Comment l’éclairage de votre entrepôt peut-il rendre vos employés plus productifs ?

7 juin 2016

Votre entrepôt est le centre de toutes vos opérations, le point de départ de la réalisation de vos contrats et projets, il est donc vital qu’il soit efficace et efficient. Vos employés qui y travaillent sont garants du bon fonctionnement des entrepôts. Il est nécessaire qu’ils s’y sentent en sécurité pour être productifs. Avoir un bon système d’éclairage est LE point de départ pour renforcer la sécurité du lieu et augmenter le rendement des employés, tout en vous faisant épargner sur les frais de consommation énergétique. 

Améliorer la sécurité et la visibilité 

Un mauvais éclairage augmente les probabilités d’accidents sur le lieu de travail. C’est encore plus évident dans un environnement tel qu’un entrepôt où les travailleurs manipulent des produits lourds et des machines : ils peuvent aisément mal évaluer la position, la forme ou la vitesse d’un objet. 

La technologie DEL réduit significativement ces risques en procurant une lumière plus claire et plus puissante, même si les plafonds sont très hauts. 

Rester au frais

La fluctuation de température peut avoir un impact important sur la productivité et l’efficacité des employés de l’entrepôt. En été, alors que le soleil brille et qu’il fait de plus en plus chaud à l’extérieur, il est primordial de conserver la fraîcheur à l’intérieur. Les ampoules DEL dégagent jusqu’à 40 degrés de moins que les luminaires au fluore classiques. Pour épargner sur vos coûts d’énergie et de climatisation, commencez par établir une liste d’endroits sensibles à la chaleur où vous devrez commencer à remplacer votre système d’éclairage traditionnel par des luminaires DEL qui consomment jusqu’à 77% moins d’énergie. 

Une meilleure santé, une meilleure concentration et un meilleur moral

Un mauvais système d’éclairage fatigue les yeux, incite à la mauvaise posture, peut être la cause de maux de tête… ce qui a un impact sur la concentration et la productivité de vos travailleurs. Alors qu’un environnement clair et coloré crée un sentiment de familiarité et contribue au développement d’un environnement positif et productif. Rendre vos employés plus heureux augmentera leur engagement, et conséquemment, leur productivité, simplement en changeant quelques lampes. 

Un éclairage efficace et efficient dans votre entrepôt renforcera la sécurité du lieu, augmentera la productivité de vos employés et vous fera épargner des frais en consommation énergétique. C’est un investissement qui vous rapportera gros !

Crédit photo: Standard


Cet article a d’abord été publié sur le site de Standard: www.standardpro.com/fr/comment-leclairage-de-votre-entrepot-rend-vos-employes-plus-productifs/.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…