Les Entreprises Électriques A & Rltée, la passion est de famille

AR Electrique

 

8 janvier 2016

L’entreprise a été fondée il y a plus de 50 ans. En 1994, elle est rachetée par les propriétaires actuels, Normand et Ginette St-Onge.Les Entreprises Électriques A& Rltée, située à Saint-Hyacinthe compte maintenant 34 employés, dont une vingtaine d’électriciens. Spécialisée dans les projets clé en main et dans le service aux clients, l’équipe travaille dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel et résidentiel.

Normand St-Onge a commencé à travailler dans le domaine de l’électricité au jeune âge de 16 ans, possédant déjà le rêve de tenir les rênes de sa propre entreprise. Son épouse Ginette St-Onge devint rapidement son associée. 

En 1998, Normand et Ginette obtinrent leur licence de maîtres électriciens de la Corporation des maîtres électriciens du Québec. On peut lire sur le site internet que madame St-Onge devint l’une des premières femmes au Québec à détenir cette compétence. Elle a donc su se faire une place dans ce monde majoritairement masculin. 

Au cours des années, le couple acquit d’autres entreprises, ce qui leur permit de faire grandir leur compagnie. 

On peut dire que les Entreprises Électriques A& Rltée est une réelle compagnie familiale : les enfants du couple travaillent également à son développement.

Outre des valeurs familiales, la compagnie est guidée par une valeur environnementale, procédant, entres autres, à la récupération et au recyclage des matières résiduelles, dans les bureaux comme sur les chantiers, et récoltant les tubes fluorescents contenant du mercure. 

Vous pouvez visiter leur site web au http://www.arelectrique.ca/Default.aspx?idPage=1.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…