|

Programme de la statistique du logement canadien : nouvelles propriétés résidentielles, 2022

17-octobre-2023

Selon les estimations provisoires du Programme de la statistique du logement canadien, le stock de propriétés résidentielles (en toutes, à l’exception des terrains vacants) s’est accru de 1,3 % en Ontario de 2021 à 2022, ce qui représente un ralentissement par rapport au taux de croissance de 1,5 % enregistré de 2020 à 2021. Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto, le stock de propriétés résidentielles a progressé de 1,7 % (ce qui correspond à 29 905 nouvelles) de 2021 à 2022, par rapport à la hausse de 1,9 % (+33 520 nouvelles) enregistrée de 2020 à 2021.

De 2021 à 2022, le stock de propriétés résidentielles de la Colombie-Britannique a augmenté de 1,6 %, après avoir progressé de 1,4 % de 2020 à 2021. Dans la RMR de Vancouver, le nombre de propriétés résidentielles a crû de 2,1 % (+16 705), par rapport à la hausse de 1,6 % (+12 945) observée durant la période précédente.

Graphique 1 
La croissance du parc de propriétés résidentielles s’accélère en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse
Graphique 1: La croissance du parc de propriétés résidentielles s'accélère en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse
Graphique 2 
La croissance du parc de résidentielles s’accélère à Vancouver et à Moncton, mais elle ralentit à Toronto et à Halifax
Graphique 2: La croissance du parc de propriétés résidentielles s'accélère à Vancouver et à Moncton, mais elle ralentit à Toronto et à Halifax

Les données provisoires pour l’année de référence 2022 sont accessibles à l’échelon des RMR et des agglomérations de recensement pour Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest. Davantage de renseignements détaillés sur les caractéristiques des propriétés résidentielles pour l’ensemble des provinces et des territoires, à l’exception du Québec, seront diffusés à un moment ultérieur. Les données provisoires peuvent faire l’objet d’une révision.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…