Littelfuse lance son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J

8-octobre-2023

Littelfuse, inc. a lancé son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit, offrant un moyen plus simple d’ouvrir et de fermer manuellement un circuit tout en le protégeant contre les surintensités et les courts-circuits. Lorsque l’interrupteur détecte une surcharge ou un court-circuit, le fusible saute automatiquement pour ouvrir ou couper le circuit en amont et en aval et éteindre l’équipement. L’interrupteur 600 V est disponibles en 30, 60, 100 et 200 A et protège de nombreuses applications dans divers secteurs, notamment le CVC/R, l’exploitation minière, l’énergie solaire, le stockage de l’énergie et l’industrie.

« Lors de l’installation ou de la maintenance d’équipements, le sectionneur à fusible de classe J rend plus sûre et plus facile la connexion ou la déconnexion de l’alimentation dans une zone isolée », a déclaré Augusto Sanchez, responsable des produits industriels chez Littelfuse. « En outre, avec un pouvoir de coupure plus élevé, l’interrupteur offre une protection plus robuste, accroît la sécurité du personnel et prolonge la durée de vie de l’interrupteur. »

Les autres caractéristiques de l’interrupteur-sectionneur de fusibles de classe J incluent :

  • Faible encombrement pour économiser de l’espace et offrir une grande souplesse de conception.
  • Une poignée frontale directe sans outil pour une installation facile et rapide.
  • Couvercles de fusibles transparents, sûrs au toucher, qui ne peuvent pas être ouverts en position « ON » pour une protection supplémentaire et qui permettent de voir les fusibles sans ouvrir le module, pour une plus grande commodité.
  • Options de montage des interrupteurs à l’horizontale, à la verticale ou à 45 degrés pour une plus grande souplesse d’installation.
  • Poignées optionnelles à commande frontale ou latérale pour s’adapter à la conception du système.
  • Un cadenas de consignation et d’étiquetage en option qui peut être ajouté lorsque l’appareil est en position « OFF » pour s’assurer que l’équipement est correctement arrêté pendant l’entretien ou la réparation afin d’empêcher la libération d’énergie dangereuse et de protéger le personnel et l’équipement.
  • Une position « TEST » sur la poignée pour permettre de tester le circuit de commande auxiliaire sans activer les contacts principaux pour une sécurité accrue.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…