|

Rappel de produits de consommation : Jeux de 60 mini lumières LED rappelés en raison de risque de décharge électrique

5-décembre-2022

Produit: Jeu de 60 mini lumières LED

Problème: Produits de consommation – Risque de choc électrique

Ce qu’il faut faire: Arrêter immédiatement d’utiliser le jeu de lumières décoratives rappelé et le jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.


Produits visés

Le rappel vise les jeux de 60 mini lumières LED pour l’intérieur et l’extérieur avec des ampoules multicolores et un fil vert. Les produits touchés mesurent 16 pieds (4,8 m). La boîte porte le code universel des produits 7 64878 78237 5. Le numéro de modèle affiché sur l’étiquette blanche attachée au fil se lit comme suite : LA-60TM-29/2F(0.04) 0617 E190242.

Les produits touchés ont été vendus dans les magasins Noël Éternel Inc. à Montréal, au Québec.

Problème

Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a établi que les jeux de lumières décoratives peuvent présenter un risque de décharge électrique.

En date du 28 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les lumières décoratives pour éviter tout risque potentiel et les jeter conformément aux exigences applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Noël Éternel Inc. par téléphone au 1-514-285-4944 ou par courriel à l’adresse info@noeleternel.com, ou encore visiter le site Web de l’entreprise: www.noeleternel.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements