Étude canadienne sur l’économie verte de la rénovation

29-mars-2022

Aperçu

Plus de 3,6 milliards de dollars ont été engagés pour financer l’efficacité énergétique et les améliorations à faible émission de carbone dans les grands bâtiments partout au Canada afin d’atteindre les objectifs de réduction des émissions de GES grâce à la modernisation des bâtiments. Il s’agit d’un investissement historiquement important qui nécessitera de plus que tripler la main-d’œuvre de la construction écologique d’ici 2030 pour répondre à la demande de construction et de rénovation de bâtiments durables. Pour concrétiser les opportunités qui existent grâce à cet investissement, le groupe Delphi travaille avec le Conseil du bâtiment durable du Canada pour définir les principales voies qui doteront l’écosystème du bâtiment durable d’informations sur la main-d’œuvre et les besoins de la chaîne d’approvisionnement dans l’économie de la rénovation de la partie 3 du Canada. Ces voies éclaireront une stratégie industrielle de construction écologique plus large.

Portée des travaux et principaux résultats

Le principal objectif de l’étude sur l’économie verte de la rénovation au Canada est d’élargir les recherches existantes et d’établir des facteurs de réussite favorables liés à l’offre pour la croissance du secteur de la rénovation des bâtiments à faibles émissions de carbone et écologiques pour les bâtiments de la partie 3 au Canada. En plus de faire participer les principaux intervenants par le biais de groupes de discussion, d’ateliers et d’entrevues avec des informateurs clés, l’Étude canadienne sur l’économie verte de la rénovation mettra l’accent sur les principaux extrants suivants qui seront achevés d’ici le premier trimestre de 2022 :

Déterminer les opportunités de main-d’œuvre et de chaîne d’approvisionnement présentées par l’économie de la partie 3 de la rénovation du Canada.

Identifiez par province/région les professions, les compétences, les qualifications de la main-d’œuvre, les technologies, les matériaux et les produits nécessaires.

Fournir un aperçu des facteurs de succès commerciaux pour accélérer les rénovations de bâtiments à faible émission de carbone.

Avec des considérations spécifiques pour les rénovations de logements abordables, les archétypes ciblés comprennent :

  • Résidentiel de grande hauteur
  • Résidentiel de hauteur moyenne
  • Résidentiel à logements multiples de faible hauteur
  • Bureau
  • Vendre au détail
  • Logistique
  • Hospitalité
  • Usage mixte

Sur le plan géographique, l’étude recueillera des données sur la facilitation des investissements, élaborera des profils de préparation des compétences et évaluera la capacité de la chaîne d’approvisionnement en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Prairies, en Ontario, au Québec, dans les Maritimes et dans les Territoires.

Si vous avez des questions sur cette étude ou si vous souhaitez être informé des opportunités de participation, veuillez remplir ce court formulaire ou contacter :

Ben Clark
Senior Consultant,
The Delphi Group
bclark@delphi.ca


Akua Schatz
VP Market Engagement and Strategy
Canada Green Building Council
info@cagbc.org  
 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements