Québec annonce de nouvelles mesures pour s’attaquer au problème de main-d’œuvre dans l’industrie

24-février-2022

Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 102,6 M$ sur cinq ans pour soutenir la formation et l’attraction de travailleurs dans le secteur de la construction. L’ensemble des mesures contribuera à l’arrivée de 60 000 nouveaux travailleurs dans ce secteur stratégique pour l’économie du Québec.

Parmi les mesures annoncées, notons que les métiers de la construction bénéficieront du soutien bonifié à la formation des personnes sans emploi qui offre une allocation de 475 $ par semaine aux participantes et aux participants. Cette initiative représente une somme de 70,2 M$ sur cinq ans, pour le secteur de la construction, ce qui s’ajoute aux 32,4 M$ accordés en 2021 à la formation dans le cadre du Plan construction.

L’annonce du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’Opération main-d’œuvre lancée le 30 novembre dernier pour aider notamment des secteurs stratégiques pour l’économie du Québec à faire face aux défis liés à la pénurie de la main-d’œuvre. L’objectif est d’attirer, de recruter et de former 110 000 travailleurs qualifiés dans les secteurs des TI, du génie et de la construction.

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements