L’ÉFC investit dans les étudiants canadiens

lme42_f_4_efc_125.jpg

lme42_f_4_efc_400.jpgL’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres sont fiers d’aider les étudiants universitaires et collégiaux canadiens à atteindre leurs objectifs scolaires en donnant 154 000 $ dans le cadre de 57 bourses d’études. Depuis la création de ce programme en 1994, plus d’un million de dollars en aide financière ont été accordés à des étudiants.

Cette initiative est primordiale pour les industries électrique et électronique, car elle fournit une occasion pour les membres de l’ÉFC de participer à un programme éprouvé. Elle démontre aux étudiants universitaires et collégiaux du Canada que l’industrie électrique offre des choix de carrière valables en génie, vente, marketing, finance, gestion, opérations, technologie de l’information, logistique et ressources humaines.

« Grâce aux membres des industries électrique et électronique de partout au Canada, les bourses d’études de l’ÉFC fournissent du soutien aux brillants étudiants canadiens qui poursuivent des carrières dans l’industrie électrique. Ce programme attire également de jeunes talents dans l’industrie et, par conséquent, assure que le Canada consolide sa position de chef de file dans le domaine », a expliqué Joris Myny, président du Programme de bourses d’études de l’ÉFC 2017 et vice-président principal, Divisions de l’usine numérique et industries de processus, et Technologies d’entraînements, Siemens Canada.

« Nous avons reçu d’excellentes demandes d’admission d’étudiants ayant des notes élevées, de l’expérience de bénévolat importante et des objectifs de carrière impressionnants. L’ÉFC et ses membres sont déterminés à attirer des étudiants dans l’industrie. Ce programme offre également la chance aux entreprises de rencontrer l’étudiant et de le renseigner sur les avantages d’une carrière dans l’industrie électrique », a affirmé John Jefkins, vice-président, Marketing et communications, ÉFC.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC offre des possibilités de toutes sortes par l’entremise des fabricants, distributeurs et associations. Vous pouvez consulter la liste des lauréats des bourses d’études de 2017 à https://scholarship.electrofed.com/content/RQAward_EFC_SCHOLAR_FR.html

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements