À quel endroit achètent-ils leurs produits – Entrepreneurs électriques
14 novembre 2016
Ce sont chez les distributeurs électriques que les entrepreneurs font très majoritairement leurs achats.
14 novembre 2016
Ce sont chez les distributeurs électriques que les entrepreneurs font très majoritairement leurs achats.
Les entrepreneurs ont pris pour 6,8 milliards de dollars de permis de bâtir en novembre, en baisse de 6,7 % par rapport à octobre. Cette diminution fait suite à une hausse de 8,0 % enregistrée le mois précédent. En dépit de cette baisse mensuelle, la valeur totale des permis a continué d’afficher une légère tendance à la hausse, huit augmentations mensuelles ayant été enregistrées depuis le début de 2013.
La diminution des intentions de construction, particulièrement dans le secteur résidentiel au Québec et en Ontario, explique la baisse observée en novembre.
Le monde de l’électricité en ligne a récemment eu le plaisir de s’entretenir avec Aleksandr Brehm, responsable de la mise en service pour la société mondiale de conception technique ESD. ESD (Environmental Designs Systems Inc.) est une société d’ingénierie basée à Chicago avec plus de 50 ans d’expérience en ingénierie structurelle et environnementale, travaillant avec des clients sur des stratégies de durabilité et d’efficacité, parallèlement aux pratiques de construction intelligente. En collaboration avec ESD, M. Brehm fournit des conceptions techniques de projets, et il dirige le travail des membres de l’équipe de mise en service d’ESD et conceptualise, exécute et assure la qualité tout au long du processus de conception et de construction pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.
Ce graphique montre le salaire moyen par années d’expérience des ingénieurs en automatisation et contrôle. Fait intéressant, les salaires chutent légèrement entre 10 et 20 ans d’expérience, même si le graphique montre une tendance positive.
Les secteurs commerciaux et industriels continuent de dominer le marché des produits électriques, représentants conjointement 83% des ventes au pays. Le secteur résidentiel représentait quant à lui seulement 12% des ventes de produits électriques, mais les récentes études de marché soutiennent qu’il devrait y avoir croissance dans ce secteur pour l’année 2018.
Les contracteurs électriques dûment certifiés gagnent plus de 30$ par heure au Canada, alors que les apprentis gagnent autour de 20$.

17-novembre-2025 Fondée en 1997, Advance Electrical Agency Inc. fournit des produits électriques et d’éclairage de qualité pour les marchés résidentiel, commercial et industriel du Manitoba, de la Saskatchewan et du nord-ouest de l’Ontario. Sa mission est de représenter les fabricants de manière professionnelle et de soutenir la croissance des ventes sur ses marchés. L’entreprise s’engage… Read More…

17-novembre-2025 Au nom de l’équipe de direction du Réseau des femmes de la région de l’Ontario, de Mme Sandra Tomassi, présidente, Ouellet Canada, et de Mme Rita Sleiman, vice-présidente, Legrand, l’ÉFC a le plaisir d’accueillir les nouvelles membres du comité suivantes : Le comité s’est récemment réuni pour faire le point sur l’année écoulée, qui a été marquée par des succès… Read More…
17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications. Les participants… Read More…
17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier … Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.
