Le taux horaire d’un entrepreneur électrique selon l’emploi
30-mars-2023 Investissement en construction de bâtiments, total 20,4 milliards de dollars Janiver 2023 1,5 % (variation mensuelle) Source(s) : Tableau 34-10-0175-01. L’investissement en construction de bâtiments a augmenté de 1,5 % pour atteindre 20,4 milliards de dollars en janvier, et des hausses ont été observées dans toutes les composantes. Le secteur résidentiel a progressé de 1,9 % pour s’établir à 14,9 milliards de dollars, tandis que le secteur…
En tant que métal conducteur pour les systèmes de câblage, le cuivre est le métal le plus efficace, robuste et fiable sur le marché d’aujourd’hui. Doté d’une intensité de courant admissible exceptionnelle, le cuivre est plus efficace que tout autre métal conducteur. Le cuivre recuit ayant une conductivité supérieure constitue la norme internationale de comparaison pour les autres conducteurs. En 1913, la Commission internationale Électro-technique
Par Elle Bremmer 13-janvier-2023 Le monde de l’électricité en ligne a eu le plaisir de rencontrer Alain Quintal, vice-président et directeur général de la division des produits d’installation d’ABB Canada pour discuter des récents plans d’expansion d’ABB à l’usine d’Iberville Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. L’expansion coûtera environ 18 millions de dollars canadiens et devrait être terminée…
Soyons francs – si vous travaillez pour une entreprise, alors votre objectif principal est de faire de l’argent. Point. Vous avez peut-être des objectifs secondaires comme servir les intérêts de vos clients, employés, et être un bon citoyen corporatif, mais votre priorité numéro un est strictement le retour sur investissement.Profit.
14-juillet-2025 William (Bill) Burr Le Code est un document très complet. Il peut parfois sembler difficile de trouver rapidement les informations dont on a besoin. Cette série d’articles fournit un guide pour aider les utilisateurs à s’y retrouver dans ce document essentiel. Il ne s’agit pas de remplacer les notes de l’annexe B ou les…
Après avoir complété une analyse de la situation, l’étape suivante d’un plan de marketing consiste en l’établissement de buts et objectifs. Un but doit être un énoncé réaliste et mesurable de vos intentions et visées commerciales. Par exemple, « je désire augmenter mes ventes de 950 % » est difficilement mesurable (quand?) et peu réaliste (vœux pieux). « Je désire augmenter les ventes de 2.3 % en 2014 » est un véritable but; c’est une cible mesurable et réaliste.

9-décembre-2025 ChargePoint a récemment annoncé avoir remporté un contrat d’achat coopératif Sourcewell pour fournir des solutions de recharge de véhicules électriques à des organismes publics aux États-Unis et au Canada. Il s’agit du troisième contrat consécutif remporté par ChargePoint auprès de Sourcewell depuis 2017. Grâce à cet accord, des entités telles que les municipalités, les… Read More…

9-décembre-2025 Après plus de quatre décennies à la tête de l’industrie électrique et une décennie en tant que président-directeur général de Southwire, Rich Stinson a annoncé qu’il prendrait sa retraite. Parallèlement, le président et directeur de l’exploitation de la société, Norman Adkins, a également annoncé son départ à la retraite, qui aura lieu en avril… Read More…
17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications. Les participants… Read More…
17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier … Read More…
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