|

La proposition de valeur de Guillevin : fils et câbles

31-août-2023

Guillevin Fils et Câbles

Guillevin offre une vaste sélection de fils et de câbles, éléments essentiels de toute installation.

À titre de distributeur de confiance, Guillevin exerce ses activités selon un modèle opérationnel décentralisé qui lui permet d’être agile et d’aligner ses produits et ses solutions pour répondre aux demandes du marché du fil et du câble au Canada.

« Avec nos 67 centres d’activités et nos trois divisions, nous avons le pouvoir de stocker, de couper et d’expédier des fils et des câbles plus rapidement que n’importe quel concurrent. Chaque centre d’activités dispose de l’équipement nécessaire pour fournir les câbles et le fils requis localement. Pas besoin d’attendre », explique Jérémie Vanasse, directeur du centre d’activités de Guillevin.

L’expérience est au cœur de leurs activités. Guillevin s’appuie sur 117 années d’expérience et sur les ressources locales pour fournir aux clients des produits rapidement et à un prix concurrentiel. Pour reprendre les termes de M. Vanasse, « ce sont nos collaborateurs qui font avancer les choses ».

« Nous travaillons avec tous les principaux fournisseurs de câbles et de fils. Notre offre de câbles est l’une des meilleures du marché. »

En ce qui concerne l’approvisionnement en fils et en câbles, M. Vanasse déclare : « La plupart de nos clients sont des professionnels qui savent ce qu’ils recherchent. Nos collaborateurs les guident à travers tous les produits offerts pour trouver ceux qui conviennent le mieux aux besoins de leur travail ».

« Du câble de construction au câble spécialisé, nous prenons en considération l’environnement, la longueur, le type de projet et nous suggérons le câble qui répond à l’exigence. »

En matière de gestion des câbles, Guillevin s’adapte aux besoins de ses clients.

« Nous disposons d’une panoplie complète de solutions », fait remarquer M. Vanasse. Certains projets nécessitent plus d’étiquetage que d’autres, tandis que d’autres peuvent exiger des considérations particulières en matière d’entreposage ou même l’utilisation de bobines intelligentes. La solution de bobines intelligentes de Guillevin peut fournir des mises à jour en direct sur l’emplacement des bobines de câble ainsi que sur la longueur de câble restante sur la bobine.

Au-delà des bobines intelligentes, il y a quelques tendances dans le domaine des fils et des câbles qui sont axées sur des produits efficaces qui réduisent le nombre d’installations nécessaires ainsi que le temps d’installation.

« Nous observons maintenant des câbles et des fils munis de gaines spécialisées qui facilitent le glissement du câble pour aider les électriciens à l’installer plus rapidement », explique M. Vanasse.

« Nous observons également des combinaisons de produits. Par exemple, certains fournisseurs ont combiné un câble AC90 avec un câble basse tension 0-10v. Au lieu d’utiliser deux câbles différents, l’installateur en a besoin d’un seul. »

Trouvez des fils et des câbles pour tous vos besoins résidentiels, commerciaux et industriels chez Guillevin :

AC90 BX

L’AC90 est un câble flexible approuvé pour une utilisation dans des endroits secs. Il est composé d’une amure d’aluminium emboîtée, offerte en conducteurs d’aluminium et de cuivre. Sa température de fonctionnement minimale est de moins 40 degrés Celsius et maximale de 90 degrés Celsius. Le câble AC90, également nommé câble BX ou câble AC90 BX, convient aux constructions commerciales, industrielles et de détail.

Guillevin propose une grande variété de longueurs de câbles AC90. Le calibre des fils varie de 14 à 2 AWG pour les conducteurs en cuivre et de 8 AWG à 250 AWG pour les conducteurs en aluminium, proposant ainsi une grande variété d’options à considérer au cours de la conception et de la planification de votre prochaine installation électrique.

NMD90 (Loomex)

Le câble NMD90, ou câble sec 90 non métallique, est un câble conçu pour des conditions sèches, telles que les installations résidentielles. Idéal pour une utilisation à l’intérieur des murs et dans les installations résidentielles, le câble NMD90 est un élément commun à plusieurs projets de construction. Il est conçu pour résister à des températures allant jusqu’à 90 degrés Celsius et est recouvert d’une gaine en nylon ou non métallique. Il n’est pas conçu pour les conditions humides.

Guillevin propose le câble NMD90 Loomex dans une gamme de calibres pour divers usages, y compris le câble NMD90 à gaine bleue avec 2 conducteurs en cuivre, le câble Loomex à gaine orange avec 3 conducteurs et bien plus encore. Offert en cuivre et en aluminium.

RW90

Le fil RW90 est un conducteur unique en aluminium ou en cuivre, isolé de l’humidité et de la chaleur. Il est également ininflammable. Le fil RW90 est couramment utilisé dans les chemins de câbles et les plafonniers. Il convient aux endroits secs et humides et peut être utilisé dans les

zones exposées aux éléments. Le fil RW90 convient à une large gamme de températures : il est conçu pour une utilisation entre 90 et moins 40 degrés Celsius.

Chez Guillevin, vous trouverez des options de fils RW90 en aluminium et en cuivre dans une variété de calibres de fil, de 14 AWG à 1000 mcm.

Câbles Teck

Câbles d’alimentation polyvalents adaptés à une grande variété d’utilisations, les câbles Teck sont résistants à l’eau, à la lumière du soleil et aux produits pétrochimiques, ce qui en fait un excellent choix pour les applications industrielles. Le câble Teck 90 est une option populaire qui peut être utilisée pour un enfouissement direct en pleine terre, un câblage ouvert et dissimulé, et même dans des zones dangereuses. Le câble Teck est soumis à des essais de sécurité rigoureux, garantissant ses propriétés résistantes. Les câbles Teck 600 V et 1 000 V sont fabriqués afin que vous puissiez déterminer ce qui convient le mieux à votre projet de construction ou à votre installation électrique.

Cordons flexibles (Cabtire)

Le câble électrique flexible est utilisé dans plusieurs types d’installations en milieu industriel et commercial et plus encore. Il est composé d’un fil conducteur en cuivre dans une gaine en PVC ou en caoutchouc. Il a une température minimale de fonctionnement de moins 50 ou moins 40 degrés Celsius, selon le choix du fil, et une température maximale entre 60 et 105 degrés Celsius. Plusieurs calibres de fils sont offerts. Vous pouvez donc facilement personnaliser vos choix en fonction de vos plans électriques.

T90

Les câbles T90 constituent un excellent choix pour la distribution d’énergie et sont couramment utilisés dans les installations électriques industrielles ou commerciales. Ces câbles conviennent aussi bien aux endroits humides que secs, avec des températures ne dépassant pas 90 degrés Celsius dans les endroits secs. La température minimale du câble T90 est de moins 40 degrés Celsius. Les câbles T90 sont composés d’un conducteur en cuivre qui s’avère un conducteur idéal pour la plupart des environnements. Les câbles T90 comprennent une gaine en nylon.

Guillevin propose une vaste sélection de câbles T90 et d’accessoires pour câbles. Nos câbles T90 sont offerts dans une gamme de longueurs, de 300 à 3 000 mètres, avec des options de calibre allant de 1 à 14.

NMWU

Le fil NMWU est un câble électrique utilisé pour les installations souterraines dans des conditions humides et sèches. Il est composé de fils de cuivre avec une gaine en PVC. Il peut être utilisé pour un enfouissement direct et constitue un excellent choix pour les endroits comme les sous-sols humides. Le fil NMWU est souvent utilisé dans les installations électriques résidentielles. Il résiste à la lumière du soleil, à l’humidité et aux champignons, ce qui en fait une option fiable dans de nombreux contextes. Le fil NMWU peut être utilisé jusqu’à un maximum de 60 degrés Celsius ou un minimum de moins 10 degrés Celsius. Il a une tension nominale maximale de 300 V.

RWU90

Le RWU90 est un câble unifilaire, en aluminium ou en cuivre. Il convient à l’enfouissement direct et est offert en plusieurs tailles de calibre. Le câble RWU90 est souvent utilisé pour les entrées de service souterraines. Il est conçu pour une tension maximale de 1 000 volts et peut fonctionner à des températures comprises entre moins 40 Celsius et 90 Celsius.

Chez Guillevin, nous offrons des câbles Nexans/Southwire RWU90 en aluminium et en cuivre, en plusieurs longueurs différentes : 300 mètres, 600 mètres et 1500 mètres. Ils sont proposés en bobines.

TEW

Le fil d’équipement thermoplastique, ou TEW, est utilisé pour les appareils, les circuits, les tableaux de distribution, etc. Il contient un conducteur en cuivre et une isolation en PVC. La température de fonctionnement standard varie de moins 40 Celsius à 105 Celsius. Le TEW est un excellent choix pour les installations d’éclairage industrielles ou commerciales, les équipements de chauffage, les appareils à haute tension, etc.

Alarme incendie

Le câble en cuivre est isolé en PVC et a une tension maximale de fonctionnement allant de 60 V à 300 V, et une température maximale de fonctionnement de 105 degrés Celsius.

Chez Guillevin, vous trouverez des câbles d’alarme incendie dans une grande variété de longueurs et de calibres. Guillevin propose des câbles d’alarme incendie prêts à être expédiés ou transportés sous forme de câbles extensibles ou sur bobines. Une gamme étendue d’options de conducteurs sont proposées.

ACWU90

Le fil ACWU90 est un câble conducteur en cuivre utilisé dans les endroits secs et humides. Il convient à un enfouissement direct et peut être encastré dans du béton. Il comporte une gaine en PVC. Le fil ACWU90 offre une alternative économique aux conduits dans les installations électriques. Il a une température de fonctionnement maximale de 90 degrés Celsius et une température de fonctionnement minimale de moins 40 degrés Celsius.

Guillevin propose du fil ACWU90 en bobines, ainsi que des options à 3 ou 4 conducteurs. Plusieurs calibres de fils sont offerts.

LVT / NBT

Le câble de thermostat basse tension (LVT) est fabriqué pour être utilisé dans les unités de chauffage et de climatisation basse tension, les thermostats, les sonnettes, les systèmes d’alarme

et plus encore. Le câble utilise un conducteur en cuivre avec une gaine en PVC. Il est vendu sous forme de câble extensible et en bobine. Plusieurs tailles de calibre sont fabriquées, allant d’un calibre de 10 à 18.

Aluminium ACWU90

Pour une utilisation dans les câblages ouverts et dissimulés, les chemins de câbles et les câblages flexibles ventilés, dans des endroits secs uniquement. Température d’installation minimale recommandée : moins 40 °C (avec des procédures de manipulation appropriées). Température maximale du conducteur : 90 °C. Homologué pour l’utilisation avec les plafonniers.

USEI/USEB

Le câble USEI-90 est un câble de branchement souterrain composé de deux ou plusieurs conducteurs en aluminium et d’une gaine en PVC. Il convient à l’enfouissement direct, peut être installé dans des conduits et est conçu pour une tension de fonctionnement maximale de 600 volts. Le câble USEB est également utilisé pour les services électriques souterrains. Il constitue une option économique avec deux conducteurs en aluminium.

Vous trouverez l’ensemble de l’offre de Guillevin en matière de fils et câbles ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…