Survey Says- Le cuivre et l’industrie électrique

Copper

En tant que métal conducteur pour les systèmes de câblage, le cuivre est le métal le plus efficace, robuste et fiable sur le marché d’aujourd’hui. Doté d’une intensité de courant admissible exceptionnelle, le cuivre est plus efficace que tout autre métal conducteur.

Le cuivre recuit ayant une conductivité
supérieure constitue la norme internationale de comparaison pour les autres conducteurs. En 1913, la Commission internationale Électro-technique a établi la conductivité du cuivre à 100 % dans la norme International Annealed Copper Standard (I.A.C.S.). Le cuivre a donc une plus grande intensité de courant admissible pour un diamètre de câble donné que tout autre métal industriel. Les conducteurs en cuivre utilisés aujourd’hui pour la construction ont une conductivité de 100 % ou plus, selon l’échelle de l’I.A.C.S.

Avec autant d’équipement utilisant le cuivre, suivre son indice de prix est important au moment d’acheter ou de spécifier de l’équipement électrique. Le tableau ci-dessous montre en détail l’effet historique du cuivre de 2009 à 2012.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…