Vacances de la construction

19-juillet-2023


Cette année, les vacances de la construction s’étendent officiellement du dimanche 23 juillet, à 0 h 01, au samedi 5 août, à minuit. Ce sont environ 80 % des travailleurs et des employeurs de l’industrie qui profiteront d’un repos bien mérité. 

Pendant cette période, la grande majorité des chantiers seront fermés. Des règles particulières sont toutefois prévues et des ententes peuvent être conclues entre employeurs et salariés pour certains chantiers. Pour obtenir plus d’informations sur les règles particulières des congés annuels obligatoires d’été, nous vous invitons à consulter les aide-mémoires spécialement conçus à cet effet.

Fermeture des bureaux et du service à la clientèle

Veuillez noter que les bureaux de la Commission de la construction du Québec (CCQ) seront également fermés durant cette période. Nos bureaux régionaux et notre service à la clientèle téléphonique réouvriront dès le 7 août selon l’horaire habituel.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…