Schneider Electric nomme un vice-président pour la division Distribution électrique et de l’énergie numérique au Canada

SCHNEIDER ELECTRIC SUSTAINABILITY 2022

25-juillet-2023

Schneider Electric, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a le plaisir d’annoncer la nomination de Xavier Biot au poste de vice-président de la distribution électrique et de l’énergie numérique au Canada, à compter du 1er juillet 2023.

« Le marché est en pleine évolution et je suis impatient d’explorer les possibilités pour nos clients et de contribuer à les concrétiser en combinant des produits, des logiciels et des services connectés afin d’accélérer leur expérience numérique et d’optimiser l’efficacité de l’ensemble de leurs activités », a déclaré Xavier Biot, vice-président de la division Distribution électrique et Énergie numérique de Schneider Electric. « Je me réjouis de cette collaboration avec mes collègues, clients et partenaires de Schneider Electric pour créer au Canada un écosystème l’électricité est au service du numérique – et où, ensemble, nous faisons progresser le développement durable et l’innovation sur le marché. »

Xavier travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a occupé de multiples postes opérationnels et de direction dans l’entreprise en Amérique latine, en Belgique et dans le Pacifique. Plus récemment, il a été vice-président de Secure Power pour la Belgique et le Luxembourg, où il a contribué à une croissance exceptionnelle de l’activité dans la région. Il a également dirigé le développement de l’initiative EcoStruxure IT pour l’Europe afin de soutenir la croissance logicielle de la région, concrétisant ainsi la transformation pour les clients.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…