RHIEC trace la voie à suivre pour répondre à la demande croissante d’emplois dans le secteur de l’électricité afin d’alimenter l’économie de l’Alberta

2-mai-2023

La modélisation des données en temps réel permettra de prévoir la planification de la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité pour l’industrie, les éducateurs et les demandeurs d’emploi.

RHIEC, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, crée un nouvel outil de modélisation des données du marché du travail afin de prévoir les besoins de planification de la main-d’œuvre pour le secteur de l’électricité de la province.

L’augmentation de la demande d’électricité, l’évolution technologique rapide de l’industrie et la possibilité de construire, de diversifier et de créer des emplois pendant la période de reprise post-pandémique sont autant d’éléments qui soulignent la nécessité d’un outil de prévision fiable et précis pour définir les besoins en compétences de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus et lire le communiqué complet, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…