RHIEC trace la voie à suivre pour répondre à la demande croissante d’emplois dans le secteur de l’électricité afin d’alimenter l’économie de l’Alberta

2-mai-2023

La modélisation des données en temps réel permettra de prévoir la planification de la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité pour l’industrie, les éducateurs et les demandeurs d’emploi.

RHIEC, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, crée un nouvel outil de modélisation des données du marché du travail afin de prévoir les besoins de planification de la main-d’œuvre pour le secteur de l’électricité de la province.

L’augmentation de la demande d’électricité, l’évolution technologique rapide de l’industrie et la possibilité de construire, de diversifier et de créer des emplois pendant la période de reprise post-pandémique sont autant d’éléments qui soulignent la nécessité d’un outil de prévision fiable et précis pour définir les besoins en compétences de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus et lire le communiqué complet, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…