Nouveau président de Sonepar Canada : transformation et progrès

6-décembre-2023

Bien que nous ayons assisté à un ralentissement économique en 2023, en raison des hausses de taux d’intérêt et de l’inflation, Sonepar a su demeurer constante dans son aptitude à transformer ses entreprises canadiennes et à faire preuve d’innovation.

Il va sans dire que nos investissements dans la récente acquisition des services d’assemblage de la division d’affaires Accu-Flo aideront Gescan à offrir des solutions en matière d’énergie électrique, de distribution, et de projets relevant du secteur de commandes de moteurs.

Les innovations au Canada continuent de favoriser les activités de l’entreprise, notamment avec l’automatisation de la coupe de câble de Lumen, ce qui propulsera nos capacités de façon exponentielle en Amérique du Nord. Notre croissance organique constante a permis à Gescan d’ouvrir deux succursales, l’une à Nanaimo, en Colombie-Britannique et l’autre à Humboldt, en Saskatchewan, et toutes deux soutiendront les marchés qui existent dans ces régions locales, soit la construction et le secteur industriel.

La conversion du système ERP d’Aztec et la mise en place réussie de leur première solution en ligne démontrent la synergie qui existe au sein de Sonepar. De même que pour nos autres divisions d’affaires, le nouveau magasin en ligne d’Aztec, de conception réactive, offre une expérience d’utilisation sans précédent, sur tous les appareils.

J’aimerais surtout remercier nos collaborateurs, qui travaillent avec ardeur et font preuve de dévouement pour l’entreprise, chaque jour. Sonepar a établi un précédent clair : le talent, l’engagement et la passion de nos collaborateurs sont tout ce dont nous avons besoin pour tracer notre route et en garantir le succès. 

Je vous souhaite à tous de passer des fêtes de fin d’année dans la joie, la sérénité et la sécurité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…