|

Mysa s’associe à AutoGrid


Mysa s’associe à AutoGrid dans le lancement de centrales électriques virtuelles, qui utiliseront la technologie de ses thermostats intelligents afin de moderniser le réseau électrique.

AutoGrid, chef de file dans la technologie des centrales électriques virtuelles (CEV), annonce le lancement d’un des nombreux projets de CEV en collaboration avec le fabricant canadien Mysa, dont la gamme de thermostats intelligents innovateurs pour les systèmes de chauffage et de climatisation électriques offre d’excellentes capacités de gestion de l’énergie à domicile, aussi bien pour les consommateurs que pour les services publics. Le premier projet de CEV, en collaboration avec un grand partenaire du service public, propose un programme de demande ciblée, qui vise à retarder la construction d’une nouvelle sous-station dans le nord-ouest du Pacifique.

AutoGrid exploitera sa plateforme de CEV avec la technologie de thermostats intelligents de Mysa pour le chauffage et la climatisation électriques afin de fournir une solution complète et évolutive pour ces deux technologies, ainsi que d’autres solutions IdO qui proviennent de diverses plateformes de thermostat et de contrôle de chauffe-eau. Grâce à ce programme complet de réponse à la demande, le fournisseur est en mesure de retarder de coûteuses expansions à l’infrastructure existante via des projets de transmission et de distribution, ce qui permet aux consommateurs d’économiser des sommes substantielles. Le programme permet également à le fournisseur de moderniser son infrastructure de façon responsable au cours des prochaines années sans devoir assumer d’importants coûts initiaux.

« Nous utilisons des thermostats intelligents avec nos CEV depuis un certain temps déjà. Ce qui est unique avec Mysa, c’est que ses produits permettent un contrôle intelligent complet des systèmes de chauffage et de climatisation électriques sous haute tension. Ce marché est mal desservi par les autres fabricants de thermostats intelligents, mais il est très répandu au Canada et dans le nord des États-Unis, où le chauffage et la climatisation électriques sont beaucoup plus courants. Nous sommes vraiment heureux de lancer ce partenariat! », a déclaré Amit Narayan, fondateur et PDG d’AutoGrid.

« La mission de Mysa est de créer une technologie intelligente pour la gestion de l’énergie à domicile qui garde les gens confortable tout en construisant un avenir prometteur pour notre planète. Une partie de la solution réside dans l’électrification du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, que Mysa encourage grâce à ses produits pour les plinthes, déjà installés dans des milliers de maisons au Canada et aux États-Unis. De plus, les propriétaires à travers l’Amérique du Nord ont déjà commencé à adopter notre tout dernier produit, conçu pour les thermopompes mini-split sans conduit. Nos produits innovateurs permettent l’accès de nos clients aux programmes de réponse à la demande à travers les États-Unis, et c’est une excellente façon d’aider les services publics à assurer la flexibilité de leur réseau. Des partenaires comme AutoGrid nous permettent de nous rapprocher de notre vision d’un futur entièrement électrique », a déclaré Joshua Green, cofondateur et PDG de Mysa.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…