Le comité des Femmes du Québec de l’EFC est de retour en force

5-février-2024

Le Comité a tenu sa première réunion de l’année 2024 le 10 janvier. Ce fut une réunion fructueuse et très optimiste sur l’avenir du comité des femmes de l’EFC Québec.

Pour commencer, Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Cara backman, Franklin Empire pour son nouveau poste de présidente au sein du  comité du réseau des femmes du Québec. Souhaitons lui beaucoup de succès dans son rôle de présidente pour 2024 à 2026.

 »Je suis ravie de me lancer dans ce nouveau rôle en tant que présidente du Réseau des femmes de l’EFC Québec »

Cara est une membre dévouée de ce comité depuis sa création en 2019. Tout au long de ses 18 années dans l’industrie, chez Franklin Empire, elle à activement participé à divers comités de l’EFC comme le comité de golf ainsi que celui de Marketing. Cara a d’autant plus siégé au conseil québécois et occupe actuellement un poste au conseil national.

 »Échanger avec mes pairs de l’industrie a été une expérience enrichissante de réseautage, d’apprentissage et de croissance. Nous avons des projets passionnants pour développer davantage le réseau des femmes, et j’ai hâte d’accueillir de nouveaux visages à nos prochains événements. »

Cara est également engagée avec AD et fait partie du Conseil marketing et de leur comité de récompenses AD et a été impliquée de différentes manières tout au long de sa carrière.

Dès la première rencontre en tant que présidente, Cara à acceuillit les membres du comité au siège social de Franklin Empire à Montréal et a su leur montrer l’incroyable Leader qu’ils auront pour les deux prochaines années.

EFC est également ravi d’accueillir Maya Moufawad, Leviton, en tant que Vice-Présidente du réseau des femmes pour la période de 2024 à 2026!

 »Je suis heureuse et reconnaissante de faire partie de la nouvelle présidence du réseau des femmes du Québec. Je suis dans l’industrie depuis un peu plus de 10 ans et je peux facilement dire que l’industrie électrique m’a donné tant d’occasions de m’épanouir personnellement et professionnellement, je suis impatiente de relever ce nouveau défi. J’espère pouvoir rendre la pareille en encourageant et en aidant la prochaine génération de femmes à rejoindre et à se développer dans une industrie passionnante qui a tant à offrir.  »

Depuis les dix dernières années, Maya a participé à de nombreux comités d’EFC comme le réseau des jeunes professionnels, le comité Marketing ainsi que le réseau des femmes. Sa vision est de briser la généralisation selon laquelle le monde de l’électricité est un monde d’hommes. ‘Je veux bousculer les choses et montrer que ce secteur est fait pour tous. »

Maya trouve important d’encourager les femmes qui travaillent actuellement dans l’industrie, mais aussi d’attirer et d’aider toutes les femmes qui sont sur le marché du travail.

Le comité des femmes a été mis en Stand by durant la dernière année pour des raisons de manque de personnel dans la division du Québec de l’EFC. Pour les prochaines années, Le comité des femmes a déjà des démarches d’entamé pour faire grandir le réseau des femmes au Québec. le comité reprend son cours et c’est sans aucun doute que Cara et Maya seront de taille pour accomplir cette tâche !

Le plan pour les prochaines années est d’augmenter la visibilité du réseau des femmes dans l’industrie et axer nos événements sur l’entraide et le support auprès des femmes dans le marché du travail. Leur donner de la confiance et des ressources pour leur permettre de s’épanouir dans leurs carrières désirées

2024 sera concentré sur « ‘ DONNER  » . Donner à la communauté des femmes, donner de notre temps et recueillir des dons pour des organismes de charité.

Sylvie Comeau, Franklin Empire et Anne Kudirka, Leviton

Co-Présidente du Comité des Femmes de 2020 à 2023

Aussi, un grand merci à Sylvie Comeau, Franklin Empire, et Anne Kudirka, Leviton pour tout l’engagement et le dévouement que vous avez apporté au comité à titre de coprésidente au cours des deux dernières années, Le comité des femmes à été créer au meme moment que la pandémie fut annoncée, ce n’était pas des années faciles et pourtant Sylvie et Anne ont réussi à faire grandir le réseau des femmes de la région du Québec malgré tout. Vous avez joué un rôle clef à l’avancement de ce comité et l’EFC de la région du Québec ainsi que toutes les femmes de l’industrie québécoise vous en sont reconnaissantes.

Le réseau des femmes offre un environnement solidaire et agréable pour que les femmes dans la main-d’oeuvre du secteur de l’industrie électrique puissent créer des relations entre les hommes et les femmes de tous âges et horizons, promouvoir leur image de marque personnelle et avancer dans leur carrière à l’aide du développement personnel, de l’apprentissage et du bien-être.

Pour plus de détails sur le réseau des femmes de l’EFC, Cliquer ici 

Ne perdez pas de temps et inscrivez vous déja pour notre Activité Lean In du 4 Avril 2024 sur la négociation ! Détails ici 

Soyez à l’affut des prochains évènements du réseau des femmes de la région du Québec

Si vous êtes intéressé à joindre le Comité des femmes de la région du Québec, veuillez communiquer avec Lorance à ldecarvalho@electrofed.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements