Lancement de la motomarine Orca(MC) Performance : Taiga fait des vagues dans l’industrie des véhicules électriques 

10-août-2023

Corporation Moteurs Taiga (« Taiga » ou la « Société ») (TSX: TAIG), un fabricant chef de file de véhicules électriques (VE) hors route, est très fière d’annoncer le lancement de son tout dernier modèle, OrcaMC Performance, qui marque une étape significative au sein de l’industrie maritime. Après plus de six ans de recherche, de développement et d’ingénierie de pointe, Taiga dévoile sa motomarine 100 % électrique, proposée à partir de 19 490 $ USD, rendant les véhicules hautement performants plus accessible à la nouvelle génération de passionnés de sports nautiques.

Nouvelle OrcaMC Performance (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)
Nouvelle OrcaMC Performance (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)
Nouvelle OrcaMC Performance (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)
Nouvelle OrcaMC Performance (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)
Samuel Bruneau, Président-directeur général et co-fondateur de Taiga (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)
Samuel Bruneau, Président-directeur général et co-fondateur de Taiga (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

« Orca Performance, c’est un véritable changement de paradigme. Ce modèle révolutionnaire constitue un saut de géant dans l’électrification de masse de la navigation de plaisance, démontrant notre engagement à repousser les limites et à offrir le plaisir des performances exceptionnelles à des prix compétitifs », a déclaré Samuel Bruneau, PDG et co-fondateur de Taiga. « Nos équipes de conception et d’ingénierie se sont surpassées et nous ont permis d’accomplir l’impossible : optimiser nos modèles pour une production à plus grande échelle sans compromettre les lignes caractéristiques de l’Orca, son hydrodynamisme ou son accélération tout simplement exaltante », a-t-il ajouté.

Mission première : redéfinir la navigation de plaisance de manière durable.

Orca Performance transforme la motomarine en un modèle 100 % électrique performant, silencieux et zéro émissions, avec des coûts d’exploitation réduits sur toute sa durée de vie.

« Adieu les voyages à la station-service, les allers-retours pour transporter le carburant jusqu’au quai, les déversements dans le lac, et les entretiens sans fin du moteur, car il faut le dire, Orca Performance réinvente véritablement l’expérience de posséder une motomarine », a expliqué Sam Bruneau. « Profiter d’un après-midi sur l’eau avec jusqu’à 2 heures d’autonomie, recharger, débrancher, et recommencer : ce sont autant de possibilités qu’offre Orca Performance, un modèle qui demeure fiable année après année, n’impliquant qu’un entretien minimal. Notre idée est simple : offrir aux passionnés de sport nautiques la chance de se concentrer sur ce qui compte vraiment, comme explorer la nature avec des amis, la famille, et préserver ce même environnement pour les générations futures », a-t-il souligné.

Une attention particulière a été portée à chaque aspect de la conception pour offrir une expérience utilisateur sans précédent, spécialement pensée pour les passionnés de sport nautiques. Un système de propulsion entièrement clos, conçu en premier pour les motoneiges Taiga, garantit non seulement qu’aucun polluant n’est introduit dans l’eau, mais signifie également qu’aucune hivernisation spéciale n’est nécessaire. Les systèmes auxiliaires ont une très faible consommation parasitaire, de sorte que le véhicule peut rester débranché jusqu’à trois ans sans décharger la batterie.

Depuis la rive, la motomarine Orca Performance est inaudible. Elle glisse silencieusement sur l’eau et est jusqu’à 30 dB1 plus silencieuse que les motomarines à essence. Les commandes avancées du moteur permettent, pour la première fois dans l’industrie, un impulseur adaptatif qui ralentit la rotation lorsque la motomarine saute dans les airs, améliorant ainsi son efficacité et réduisant encore davantage les niveaux de bruit.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements