Jour d’Ottawa 2024

4-mars-2024

Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement climatique grâce à l’électrification.

Afin d’accélérer la mise en œuvre de politiques cruciales, le groupe a rencontré des représentant·e·s des agences gouvernementales suivantes : Transports Canada, Ressources naturelles Canada (RNCan), Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). L’ÉFC a également rencontré des député·e·s et des sénateur·rice·s qui ont des intérêts particuliers dans les domaines de l’énergie et des ressources naturelles, de l’environnement et du changement climatique, des transports, du commerce et du développement économique. Ces rencontres ont permis à l’ÉFC de renforcer ses relations avec les principaux·ales législateur·rice·s afin de s’assurer que les intérêts de l’industrie électrique sont représentés dans les décisions politiques et la législation.

Au cours de cette visite d’une grande importance, l’ÉFC a renforcé sa position de conseiller sur les politiques relatives aux chaînes d’approvisionnement, à l’efficacité énergétique, au remplacement des hydrocarbures des bâtiments, à la modernisation du réseau et à l’infrastructure de recharge des véhicules électriques.

Une réception a été organisée dans la soirée du 26 février, commanditée par le député Francesco Sorbara, qui a donné aux membres de l’ÉFC l’occasion de rencontrer des député·e·s, des haut·e·s fonctionnaires et des décideur·euse·s politiques et de collaborer avec eux·elles. L’ÉFC a promu la nécessité de solutions à haut rendement énergétique et a souligné la possibilité de stimuler la croissance économique tout en réduisant les émissions de carbone.

Dans l’ensemble, la visite à Ottawa a été un succès, réaffirmant le rôle des membres de l’ÉFC en tant que porte-parole de l’industrie électrique, et consolidant les avancées vers un changement transformateur, qui propulsera notre industrie et le Canada vers un avenir plus vert.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements