Frederick Morency remporte le Prix du meilleur cadre 2023

25-avril-2023

frederick morency

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, est heureux d’annoncer que Frederick Morency ,vice-président, Durabilité, Initiatives stratégiques et innovation au Canada, a remporté le Prix du meilleur cadre 2023 dans la catégorie des opérations, décerné par le magazine Report on Business.

Frederick Morency: un leadership exceptionnel

Cette reconnaissance est attribuée par le magazine Report on Business du journal The Globe and Mail en partenariat avec la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Lancé en 2020, ce programme de Prix du meilleur cadre est une initiative éditoriale annuelle qui rend hommage à 50 dirigeants exceptionnels dans cinq domaines d’activité : finances, ressources humaines, exploitation, ventes et commercialisation, et technologie.

Les lauréats ont été désignés à la suite d’un appel de mises en candidature lancé par des dirigeants canadiens d’entreprises publiques et privées, d’organismes sans but lucratif, d’associations et d’instituts universitaires, ainsi que par le personnel de rédaction du Report on Business. L’équipe de rédaction du magazine a examiné les candidatures en fonction du parcours professionnel, du style de leadership, des réalisations et de l’influence. Une cérémonie de remise de prix en l’honneur de Frederick et d’autres lauréats aura lieu le 24 mai 2023 à Toronto.

« La durabilité est une responsabilité partagée qui exige des compétences en leadership et en orientation. Chez Schneider Electric, nous prenons cette responsabilité très au sérieux », a déclaré Frederick Morency, vice-président, Durabilité, Initiatives stratégiques et Innovation, Schneider Electric Canada. « Je suis honoré de recevoir cette reconnaissance de la part de Report on Business et je suis fier de partager ce prix avec mon équipe – et avec l’ensemble de la communauté Schneider Electric – qui sont tous à l’avant-garde des moyens novateurs permettant aux Canadiens de réduire les émissions de carbone et de promouvoir des pratiques durables », a-t-il ajouté.

Frederick Morency, vice-président, Durabilité, Initiatives stratégiques et Innovation, Schneider Electric Canada

Schneider Electric alimente le nouveau monde de l’énergie en convergeant l’électricité et le numérique pour frayer la voie à un avenir durable et carboneutre dans l’ensemble de ses activités, de sa chaîne de valeur et dans les collectivités locales.

Travaillant pour l’organisation depuis plus de 25 ans, Frederick est la sentinelle de Schneider Electric qui veille sur la promotion et la réalisation de la durabilité au Canada. Conseiller de confiance, il a aidé des clients de plus de 40 pays à réduire leur empreinte carbone et à améliorer leur gestion de l’énergie. Frederick croit aussi fermement au pouvoir des partenariats et appuie activement les entreprises, les collectivités locales, les talents, le milieu universitaire, les entreprises en démarrage, les décideurs et les groupes industriels pour faire progresser les ambitions du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Article Connexe

Schneider Electric nomme Hugo Lafontaine pour diriger ses activités industrielles au Canada

Schneider Electric, annonce la nomination de Hugo Lafontaine au poste de Vice-président, Industrie, Canada. Hugo dirigera les activités d’automatisation de l’entreprise au Canada, apportant une technologie numérique intelligente, connectée et durable et des solutions de nouvelle génération pour guider l’avancement des industries de l’avenir.

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…