Champion Fiberglass accueille un nouveau PDG, Christopher Kissel

23-août-2023

Champion Fiberglass® a le plaisir d’annoncer que Christopher Kissel a rejoint l’entreprise en tant que PDG.

M. Kissel apporte une riche expérience dans les secteurs du pétrole, du gaz et des ressources naturelles, ainsi qu’une expérience en tant qu’ingénieur de terrain chez ExxonMobil et en tant que banquier d’affaires chez Goldman Sachs. Il est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un diplôme d’ingénieur de l’université McGill.

Le président actuel, Goran Haag, a fondé Champion Fiberglass en 1988. Au cours de ses 35 années d’existence, l’entreprise a innové, fait progresser l’industrie, relevé des défis et franchi de nombreuses étapes.

Champion Fiberglass est la seule entreprise de conduits à avoir reçu les désignations ISO 9001, 14001 et 45001, et l’une des trois entreprises aux États-Unis à posséder ces trois certifications. L’entreprise s’est engagée dans la recherche et le développement en améliorant récemment l’atelier de fabrication avec de nouvelles machines qui permettent une fabrication efficace, efficiente et respectueuse de l’environnement, tout en faisant profiter les clients des avantages et des économies réalisées.

Parmi les premiers jalons, citons la rédaction de la norme UL 1684 relative aux conduits en fibre de verre, qui a contribué à l’essor du secteur. D’autres innovations ont suivi avec le développement de Champion Flame ShieldⓇ, le premier conduit en fibre de verre ignifuge classé 2 heures, qui contribue de manière significative à la sécurité des usagers des tunnels. Enfin, l’organisation a surmonté un incendie d’usine dévastateur il y a sept ans, émergeant pour agrandir l’installation et doubler sa capacité quatre ans plus tard afin de répondre à la demande accrue de conduits en fibre de verre.

Avec l’embauche de Christopher Kissel, Goran Haag cède sa place de président exécutif. Il se concentrera sur des projets spéciaux et restera propriétaire de Champion Fiberglass. Scott Patchan, vétéran de Champion Fiberglass, continue de diriger les efforts de vente et de marketing, en devenant vice-président des ventes et du marketing.

Selon M. Haag, « Champion Fiberglass a connu une croissance extraordinaire au cours des dernières années en ajoutant des gammes de produits, en innovant et en se développant. Nous sommes ravis de voir Christopher faire avancer l’entreprise avec des idées neuves, de nouvelles initiatives et un leadership dynamique. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…