Bourses d’études pour le Canada atlantique 2023

bourses études, étudies, Atlantique Canada, EFC

23-mars-2023

Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étude en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un avenir plus sûr, plus écologiquement durable. Faites le premier pas en demandant maintenant jusqu’à trois bourses!

efc bourses études, étudies Canada Atlantique 2023
efc bourses études, étudies Canada Atlantique 2023
efc bourses études, étudies Canada Atlantique 2023

Bourse d’études commémorative Dale Eddy

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

Bourse d’études d’Eddy Group Limited

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

Bourse d’études de l’excellence de Graybar Canada

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

Bourses d’études admissibilité

Tous les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Ils doivent avoir terminé avec succès leur première année d’études dans un établissement universitaire ou collégial reconnu au Canada. De plus, les candidats doivent avoir maintenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à temps plein, en 2023, dans un programme d’enseignement postsecondaire admissible menant à l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial. Les étudiants doivent également fréquenter l’établissement scolaire au cours des semestres d’automne 2023 et d’hiver 2024. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité de chacune des bourses commanditées par des membres de l’ÉFC. En outre, l’ÉFC choisira parmi tous les candidats seize étudiants auxquels elle attribuera une bourse de 1 000 $.

Dans le cadre de toutes les bourses, la préférence sera accordée aux candidats qui ont un lien avec une entreprise membre de l’ÉFC (https://www.electrofed.com/fr/members/) et qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, par exemple en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion et opérations; logistique ou technologie de l’information.

*L’Électro-Fédération Canada et ses membres se réservent le droit de demander la vérification de toute information soumise par un candidat. Tous les étudiants sélectionnés devront fournir un relevé de notes officiel et une preuve de leur inscription dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial en 2023/2024 avant la confirmation et l’octroi de la bourse. Les boursiers devront donner l’autorisation d’utiliser leur nom et le nom de la bourse dans le matériel médiatique et publicitaire. Toutes les décisions sont finales et ne peuvent faire l’objet d’un appel.

Les bourses peuvent toutefois être révoquées si les critères d’admissibilité ne sont pas satisfaits. Nos généreux partenaires nous permettent d’offrir ce programme. En soumettant une demande, vous donnez la permission aux membres de ce programme de bourses d’études de vous joindre concernant toute perspective de carrière et toute information pouvant vous concerner. Ce formulaire de demande de bourse d’études vous permet de vous désabonner à tout moment.

N.B. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…