Boralex augmente son résultat net et ses résultats combinés en poursuivant activement sa stratégie de croissance au cours du T2 2023

Boralex

14-août-2023

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) annonce l’ajout de nouveaux projets à son portefeuille et une progression significative de certains projets de développement au cours du deuxième trimestre.

« La hausse du résultat d’exploitation combiné et du BAIIA(A) combiné au deuxième trimestre est attribuable aux mises en service et aux prix élevés de l’électricité en France ainsi qu’à la contribution de l’acquisition de parcs éoliens aux États-Unis. Ces éléments ont plus que compensé la pression exercée sur les résultats par les conditions météorologiques défavorables en fin de trimestre en Amérique du Nord. Ce deuxième trimestre a également été marqué par la sélection de deux projets de stockage, totalisant 380 MW, à l’appel d’offres de l’Ontario. Cette annonce représente un jalon très important pour Boralex, alors que nous visons à élargir notre portefeuille de stockage et à atteindre les objectifs de croissance et de diversification de notre Plan stratégique 2025 », a souligné le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre.

Concernant les perspectives de Boralex pour les prochains trimestres, M. Decostre a ajouté : « Nous avons ajouté 369 MW à notre portefeuille de projets au cours du trimestre, lequel représente maintenant plus de 6,2 GW de puissance, et avons poursuivi l’intégration des parcs éoliens américains d’une puissance totale de 894 MW acquis à la fin 2022. Les opportunités de développement dans les marchés où nous sommes présents sont multiples, comme en témoignent les nombreux appels d’offres prévus au prochain semestre : l’appel d’offres d’Hydro-Québec de 1 500 MW, le deuxième appel d’offres de stockage en Ontario et l’appel d’offres solaire de NYSERDA en Amérique de Nord. Un appel d’offres neutre de 500 MW et deux appels d’offres éolien terrestre de 925 MW sont aussi attendus en France. Nos équipes travaillent très activement pour soumettre des projets de qualité et ainsi offrir des solutions durables d’approvisionnement en énergies renouvelables dans nos marchés cibles. Nous poursuivons ces nombreuses initiatives de développement, ainsi que la construction de projets et la recherche d’acquisitions stratégiques tout en maintenant notre discipline et notre flexibilité financières. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…