Nouvelle veste d’arpenteur conçue pour les femmes par Covergalls

29-septembre-2023

Confiance et confort sont combinés dans le dernier vêtement de travail de Covergall Inc. qui a été officiellement lancé aujourd’hui. Fabriquée au Canada, la veste bien ajustée est le fruit d’un projet commandé à Lecor, un client de l’industrie de la construction, afin de créer une veste de sécurité qui convienne spécifiquement aux femmes travaillant sur le terrain.

Mary Louise Squissato, directrice des affaires corporatives de Covergalls Inc., croit que la veste est un ajout nécessaire à la collection actuelle de vêtements de travail inclusifs de l’entreprise.

« Comme c’est le cas pour de nombreuses femmes travaillant dans le secteur industriel, l’une des façons dont les femmes du secteur de la construction recherchent l’équité est par le biais d’un EPI appropriée. Un EPI bien ajusté est l’une des mesures fondamentales qu’une organisation peut facilement prendre pour créer un environnement de travail équitable et inclusif. Je travaille sur ce projet avec Lora McMillan de Ledcor depuis près de deux ans et demi et je suis ravie de le voir se concrétiser. Nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir une option plus sûre et plus confortable pour les femmes chez Ledcor et dans tous les secteurs d’activité. »

L’inspiration à l’origine de ce nouvel équipement est le fruit du travail passionné de Lora McMillan, directrice des projets spéciaux et membre du conseil de l’inclusion et de la diversité de Ledcor.

Encouragée à faire bouger les choses et à proposer des vêtements de travail plus diversifiés, Lora McMillan a réuni plusieurs autres acteurs du secteur pour discuter des moyens de mettre en place une norme de vêtements de travail pour les femmes dans le secteur de la construction à l’échelle de l’industrie. Le nouveau gilet d’arpenteur est l’un des projets qui se concrétisent.

« Depuis que j’ai commencé à travailler dans le secteur de la construction, je suis à la recherche d’équipements de construction conçus spécifiquement pour les femmes. Qu’il s’agisse de bottes à embout d’acier, de pantalons de travail ou d’équipements de haute visibilité, je m’efforce de vérifier régulièrement ce qui est disponible, ce qui n’est généralement pas le cas. De temps en temps, je tape dans Google “haute visibilité pour femmes” et il y a environ trois ans, Coveralls est apparu dans les résultats de la recherche. Je suis devenue une admiratrice d’Alicia et de tout ce qu’elle faisait pour sensibiliser l’industrie minière, et lorsque je me suis jointe au conseil de l’inclusion et de la diversité de Ledcor, j’ai vu que nous pouvions travailler ensemble pour continuer à diffuser ce message. À l’époque, il y avait peu d’options disponibles pour les gilets de haute visibilité, et encore moins pour les gilets d’arpenteur que tant de travailleurs de la construction connaissent et apprécient », explique M. McMillan.

Rendre les « vêtements de travail » plus inclusifs

Un gilet de haute visibilité durable est essentiel pour assurer la sécurité des travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions, que ce soit sur un site isolé, à proximité d’équipements de construction et d’autres machines lourdes, ou sur des routes très fréquentées. Il s’agit d’un article de sécurité de tous les jours — c’est pourquoi il s’agit d’un ajout important aux produits Covergalls.

« Ce vêtement est en fait un élément essentiel pour de nombreuses personnes travaillant dans le secteur de la construction. Je dirais que chaque groupe de gestion de la construction possède des centaines de ces gilets, tout comme de nombreux groupes professionnels. Il s’agit d’un élément d’identification très clair dans la construction commerciale, qui fait partie de notre “uniforme” que nous portons jour après jour, et qui devient donc un élément clé de notre identité. »

Pour ceux qui ne correspondent pas à la taille « standard », comme les femmes, le manque d’options qui fonctionnent réellement peut être préjudiciable et donner l’impression d’être aliéné. Alicia Woods, PDG et fondatrice de Covergalls, explique que la conception de la veste a pour but de répondre à ce sentiment et de continuer à briser les attentes selon lesquelles les tailles « standard » conviennent aux femmes.

« Nous voulions créer une veste qui permettrait aux femmes de nos clients de se déplacer librement et en toute confiance tout en accomplissant leurs tâches. Elle devait être ajustée, tout en restant confortable, et inclure des caractéristiques personnalisées qui aideraient les travailleuses de nos clients sur le terrain. Ce fut un plaisir de travailler avec Lora et Ledcor pour créer ce gilet et je sais que les femmes de tous les secteurs d’activité pourront l’utiliser. »

Comme les autres produits de Covergalls Inc., le gilet de sécurité Surveyor répond aux normes de sécurité des vêtements de travail en tant que gilet CSA Z96-15 de classe 2 avec niveau 2 de haute visibilité, avec couleur orange fluorescente et bandes jaunes/argentées/jaunes de 4 pouces.

Fabriquée en popeline 100 % polyester 300D x 300D, la veste de sécurité Surveyor de Covergalls comprend une ouverture pour le harnais afin de faciliter le port, des aérations en filet sous les bras, une fermeture frontale avec 3 boutons-pression en laiton antique, et 2 œillets pour l’alimentation en ruban et les crochets. Avec 12 poches renforcées en bartack, la veste offre également une grande capacité de rangement pour toute une série d’instruments de travail.

Caractéristiques du gilet d’arpenteur

Un gilet d’arpenteur ne sert pas seulement à améliorer la sécurité grâce à une haute visibilité. Les gilets sont aussi spécialement conçus pour aider les travailleurs à transporter et à accéder à une variété d’outils importants pendant leur travail. En plus de son ajustement spécialisé, le gilet Covergalls offre un certain nombre de caractéristiques personnalisées, notamment :

  • 7 poches frontales, dont 6 munies de languettes de sécurité
  • 5 poches intérieures, dont 4 munies de languettes de sécurité
  • Une grande poche arrière zippée permet de ranger des outils ou des tablettes.
  • 2 sangles de fixation pour radiotéléphone
  • Une fente pour règle à l’arrière
  • 2 pochettes pour stylos

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements