Nouveaux contacteurs BF265 – BF330 – BF400 de Lovato Electric

9-novembre-2023


LOVATO Electric met à jour sa gamme existante de contacteurs avec une nouvelle taille de boitier. Les nouveaux contacteurs sont classés 265A, 330A et 400A AC-3 (400V) pour les applications de contrôle de moteur, 450A, 500A et 600A en catégorie AC-1. Ils sont disponibles en versions 3 et 4 pôles.

La nouvelle taille, destinée à mieux s’adapter aux besoins du marché, est la plus compacte actuellement disponible sur le marché ; les contacteurs tripolaires ne mesurent que 140 mm de large, comme les disjoncteurs à boîtier moulé (MCCB) de puissance équivalente, ce qui permet d’assembler rapidement des démarreurs compacts.

Les nouveaux contacteurs sont dotés d’une bobine AC/DC à commande électronique, ce qui permet de réduire considérablement la consommation, et d’une large plage de tension nominale (par exemple, une seule bobine pour 100…250V AC/DC), ce qui garantit un fonctionnement sans incertitude, même dans des conditions de tension d’alimentation très variables.

Les bornes d’alimentation des bobines sont au nombre de 4 : 2 peuvent être câblées sur la face supérieure du contacteur et 2 sur la face inférieure, pour une connexion plus confortable. Les bobines et les contacts d’alimentation sont également disponibles en pièces détachées et sont faciles à remplacer en cas de besoin.

Les contacts auxiliaires à profil bas montés à l’avant permettent un câblage rapide et facile. Il est possible de monter jusqu’à 6 contacts sur les contacteurs tripolaires et jusqu’à 8 sur les contacteurs tétrapolaires. De plus, jusqu’à 8 contacts peuvent être montés sur les faces latérales.

De nombreux accessoires sont disponibles pour faciliter l’assemblage fonctionnel et sûr : protections des bornes d’alimentation, barrières d’isolement des phases, épanouisseur pour connecter des fils et des cosses de grande taille et un kit de connexion pour assembler les démarreurs inverseurs et les démarreurs étoile-triangle.

Un dispositif de verrouillage mécanique horizontal se monte en affleurement entre les deux contacteurs sans augmenter l’encombrement de l’ensemble. L’interverrouillage est également disponible en version verticale.

La fixation est facilitée par l’accès aux trous de fixation et par un accessoire permettant de serrer les vis des bornes avec un seul outil.

Un indicateur mécanique monté en façade indique si le contacteur est ouvert ou fermé.

Les contacteurs BF265, BF330 et BF400 sont conformes aux réglementations ferroviaires strictes en matière de fonctionnement sous chocs et vibrations (IEC 61373), et les plastiques utilisés dans leur construction sont conformes aux exigences de comportement au feu de la norme EN 45545. Ils sont également certifiés cULus.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…