Luminaires anti-vandalisme (VRDL) de Luminaire LED

21-avril-2023

Luminaire LED (luminaireled.com), leader reconnu dans le domaine des produits d’éclairage anti-vandalisme, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa série VRDL (Vandal Resistant Downlight), le premier downlight de Luminaire LED. Cette série au design architectural allie une esthétique épurée à la capacité de résister à des abus importants et à des environnements difficiles.

Les luminaires VRDL sont classés IK10 après essai pour la résistance aux chocs et IP66 pour la résistance à l’eau et à la poussière afin de fonctionner dans les conditions les plus difficiles et les abus les plus déterminés. Cet indice combiné permet aux VRDL de résister au vandalisme dans des lieux exigeants tels que les centres de transit, les parcs et les installations de loisirs.

La série est également conçue pour répondre aux exigences des environnements de santé comportementale et des établissements correctionnels. Les luminaires VRDL sont conçus (brevet en instance) pour résister aux ligatures et sont dotés d’une quincaillerie anti-sabotage et d’une lentille en polycarbonate de ¼ de pouce. Certifiés NSF2, les luminaires VRDL ont été évalués pour leur résistance à la corrosion et leur facilité de nettoyage, ainsi que pour la capacité du matériau exposé à résister à l’usure quotidienne. Les luminaires sont faciles à désinfecter, ce qui permet de respecter les normes de contrôle des infections établies par les établissements de santé.

La série de Downlights anti-vandalisme est disponible en 4″ et 6″ avec une gamme de 1800 K à 6500 k en blanc statique, blanc accordable, rouge et ambre pour adapter l’éclairage désiré afin de créer un environnement calme et réconfortant, même dans des situations difficiles. La série est entièrement compatible avec les plateformes de contrôle d’éclairage nLight® Wired et Wireless.

Pour renforcer l’aspect résidentiel des salles institutionnelles tout en ajoutant une esthétique architecturale, une solution sans bride IP66 est disponible pour les deux tailles.

La famille de luminaires VRDL est assemblée aux États-Unis et répond aux exigences du Buy America (n) Act (BAA) en matière de marchés publics, conformément aux normes FAR, DFARS et DOT.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…