Luminaires anti-vandalisme (VRDL) de Luminaire LED

21-avril-2023

Luminaire LED (luminaireled.com), leader reconnu dans le domaine des produits d’éclairage anti-vandalisme, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa série VRDL (Vandal Resistant Downlight), le premier downlight de Luminaire LED. Cette série au design architectural allie une esthétique épurée à la capacité de résister à des abus importants et à des environnements difficiles.

Les luminaires VRDL sont classés IK10 après essai pour la résistance aux chocs et IP66 pour la résistance à l’eau et à la poussière afin de fonctionner dans les conditions les plus difficiles et les abus les plus déterminés. Cet indice combiné permet aux VRDL de résister au vandalisme dans des lieux exigeants tels que les centres de transit, les parcs et les installations de loisirs.

La série est également conçue pour répondre aux exigences des environnements de santé comportementale et des établissements correctionnels. Les luminaires VRDL sont conçus (brevet en instance) pour résister aux ligatures et sont dotés d’une quincaillerie anti-sabotage et d’une lentille en polycarbonate de ¼ de pouce. Certifiés NSF2, les luminaires VRDL ont été évalués pour leur résistance à la corrosion et leur facilité de nettoyage, ainsi que pour la capacité du matériau exposé à résister à l’usure quotidienne. Les luminaires sont faciles à désinfecter, ce qui permet de respecter les normes de contrôle des infections établies par les établissements de santé.

La série de Downlights anti-vandalisme est disponible en 4″ et 6″ avec une gamme de 1800 K à 6500 k en blanc statique, blanc accordable, rouge et ambre pour adapter l’éclairage désiré afin de créer un environnement calme et réconfortant, même dans des situations difficiles. La série est entièrement compatible avec les plateformes de contrôle d’éclairage nLight® Wired et Wireless.

Pour renforcer l’aspect résidentiel des salles institutionnelles tout en ajoutant une esthétique architecturale, une solution sans bride IP66 est disponible pour les deux tailles.

La famille de luminaires VRDL est assemblée aux États-Unis et répond aux exigences du Buy America (n) Act (BAA) en matière de marchés publics, conformément aux normes FAR, DFARS et DOT.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…