Littelfuse lance son relais de protection contre les arcs électriques le plus compact pour les espaces restreints

12-octobre-2023

Littelfuse lance la série AF0025, une solution de protection contre les arcs électriques rentables dans notre boîtier le plus compact pour les applications OEM. Ce relais réduit considérablement les dommages causés par les arcs électriques dans les compartiments CA et CC en détectant la lumière d’un arc électrique et en émettant rapidement un signal de déclenchement. Avec une profondeur de seulement 46,23 mm, la conception compacte peut être montée en surface ou sur rail DIN dans les endroits les plus exigus. Il est donc idéal pour les applications dans le domaine des énergies renouvelables, telles que les boîtes de raccordement et les onduleurs, les applications industrielles, notamment les alimentations sans interruption (ASI) et les entraînements à fréquence variable (EFV), ainsi que les boîtes de jonction et les panneaux où l’espace est limité.

L’utilisation d’un ou deux capteurs permet à la série AF0025 de s’adapter aux panneaux de petite ou moyenne taille, avec une capacité de réinitialisation embarquée ou à distance. Comme aucun réglage ou ordinateur n’est nécessaire pour l’installation, ce relais arc flash est rapide et facile à installer.

« Les dommages causés par un arc électrique peuvent être coûteux pour le personnel et les équipements. Et, en fonction de la puissance de l’arc flash, la réparation peut prendre des mois », a déclaré Richard Dale, chef de produit de la division industrielle de Littelfuse. « Le relais compact AF0025 détecte le problème en moins de cinq millisecondes et envoie un signal pour couper le courant afin de réduire, voire d’éliminer le risque pour le personnel et l’équipement, ce qui permet de sauver des vies, d’effectuer des réparations coûteuses et de réduire les temps d’arrêt. »

Les autres caractéristiques du relais de flash d’arc AF0025 sont les suivantes :

  • Sensibilité à la lumière fixe qui ne nécessite pas de réglages lors de l’installation
  • Conception interne à sécurité intégrée offrant un circuit redondant à semi-conducteurs
  • Fonctionnement avec ou sans sécurité intégrée sélectionnable, de sorte que la sortie de déclenchement peut être configurée pour fonctionner avec des dispositifs de déclenchement par shunt ou par sous-tension pour plus de flexibilité
  • Confirmation de la sortie d’erreur pour indiquer si l’arc flash subit une erreur ou s’il fournit une protection active
  • Revêtement conforme pour protéger le produit des conditions environnementales nocives

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…