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Kit d’outils eMobility : Adaptateur de test FEV100 et connecteur de la borne Tesla™

8-février-2023

Principales fonctions

  • Vérifiez le câblage et le fonctionnement de la terre de protection à l’aide de la fonction de pré-test PE. 
  • Effectuez la réparation GFCI des EVSE et vérifiez le fonctionnement dans le respect des normes de sécurité. 
  • Vérifiez la tension de charge et le courant maximal disponible à l’aide du multimètre.
  • Conforme aux normes nord-américaines SAE J1772.

Testez la sécurité et les performances d’une borne de charge des véhicules électriques à courant alternatif (EVSE) de type 1, de niveau 1 ou de niveau 2, y compris les connecteurs muraux à courant alternatif Tesla™ pour les lieux de charge de destination résidentiels ou tertiaires, avec le kit connecteur Fluke FEV100 pour bornes Tesla™. Avec plus de 35 000 connecteurs muraux Tesla™ sur les sites de destination, il existe un besoin croissant de connecteur de type Tesla™ en plus du connecteur standard de type 1. Grâce à ce kit, il est facile de vérifier qu’une borne de charge pour VE fonctionne correctement après l’installation et pendant la maintenance périodique, ou de réparer une station de charge pour VE si elle ne fournit pas la charge appropriée.

Effectuer des tests de sécurité électrique de la borne de charge des véhicules électriques

  • PRÉ-TEST PE : Le pré-test du système de mise à la terre vérifie qu’il n’y a pas de tension dangereuse à la borne de terre.
  • TEST DU DISJONCTEUR GFCI : Le test du disjoncteur de fuite à la terre vérifie que le disjoncteur de la borne de charge EVSE est connecté en détectant les défauts à la terre.
  • ERREUR PE : La simulation de défaut de terre indique une interruption du conducteur de terre ; le processus de charge en cours est interrompu et les nouveaux processus de charge sont empêchés.
  • ERREUR CP « E » : La norme J1772 définit l’erreur « E » comme un état où la borne de charge est déconnectée du véhicule, déconnectée du réseau, qu’il y a une perte d’alimentation du réseau ou que le pilote de commande est court-circuité à la référence pilote de commande (terre).

Remarque : Le connecteur Fluke pour bornes Tesla™ ne fonctionne pas avec les superchargeurs Tesla™ ou toute autre borne de charge rapide DC. N’essayez pas d’utiliser cet adaptateur avec des chargeurs rapides DCX.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

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