Kit de traçage de câbles avancé Fluke 2062 Pro

19-juillet-2023

Présentation du produit: Kit de traçage de câbles avancé Fluke 2062 Pro

Conçu pour assurer votre sécurité

Le traceur de câbles avancé Fluke 2062 Pro permet de dépister avec précision et en toute sécurité les câbles sous tension et hors tension dans les environnements résidentiels, tertiaires et industriels jusqu’à CAT IV 600 V. Cette classification CAT offre la protection la plus élevée disponible sur n’importe quel traceur de câbles. Il est conçu pour vous protéger contre les niveaux les plus dangereux de surtension transitoire, des pics allant jusqu’à 8 000 V, qui peuvent se produire dans les environnements industriels et les services publics. Ceci est particulièrement important pour les scénarios que vous pouvez rencontrer dans des environnements tels que les installations industrielles, les usines et les hôpitaux, où l’équipement stratégique ne peut pas être mis hors service.

Un traçage plus intelligent qui fait gagner du temps

Le Smart Sensor™ breveté, disponible uniquement sur le Fluke 2062, rend le traçage des câbles plus rapide et plus facile. Il localise et affiche les câbles sous tension dans les murs, les sols et les plafonds sur un écran couleur LCD TFT haute résolution de 3,5 in (env.8,9 cm). Les affichages d’aide intégrés à l’écran facilitent son utilisation, que vous soyez novice ou expert. Alors que le capteur de pointe du Fluke 2062 émet un signal sonore lors de la localisation des câbles, le capteur intelligent permet de visualiser et de localiser avec précision l’orientation des câbles sous tension, ce qui évite les approximations.

Traçage de câbles personnalisé pour votre application

Qu’il s’agisse de la réparation de câblages et d’équipements électriques dans des habitations, des bâtiments commerciaux ou des centrales électriques à haute tension, le Fluke 2062 peut détecter les ruptures, les ouvertures et les courts-circuits. Ses différents modes et fonctions vous permettent de résoudre un large éventail de problèmes de câblage et de circuits électriques que vous pouvez rencontrer.

Quatre modes de suivi du récepteur

Le récepteur 2062-R détecte le signal dans les fils et les câbles en suivant deux méthodes : le traçage passif (sans l’émetteur) pour la détection de tension sans contact et le traçage actif (avec l’émetteur) pour tous les autres modes. Le capteur de pointe du récepteur peut tracer les câbles dans les angles, les espaces exigus et les boîtes de raccordement.

  1. Mode « Smart Sensor » pour la détection et la visualisation des câbles sous tension sur le grand écran couleur LCD
  2. Mode « Tip Sensor » pour une détection plus précise d’un câble
  3. Mode « Breaker » pour une identification facile du disjoncteur et du fusible en fonction du signal enregistré le plus haut détecté par l’émetteur
  4. Le mode « Non-contact Voltage Detection » permet de localiser les câbles sous tension sans utiliser l’émetteur

Trois modes d’alimentation de l’émetteur

L’émetteur 2000-T fonctionne sur des circuits sous tension et hors tension jusqu’à CAT IV 600 V et comprend les modes haut, bas et boucle. Ces modes modifient l’intensité du signal induit et peuvent permettre d’obtenir des résultats plus précis, en fonction du circuit que vous tracez.

  1. Mode « High » (haut) pour les circuits normaux sous et hors tension
  2. Mode « Low » (faible) pour un traçage de précision avec un signal faible pour réduire le couplage aux fils et objets métalliques proches
  3. Mode « Loop » (boucle) pour les circuits en boucle fermée hors tension

Deux fréquences de sortie de l’émetteur

Le 2000-T détecte automatiquement si le système est sous tension ou hors tension et sélectionne une fréquence de sortie de 6 kHz ou 33 kHz.

Huit niveaux de sensibilité du récepteur

Plus les niveaux de sensibilité sont élevés, plus la flexibilité et la précision du tracé sont élevées.

Fluke 2062 Pro: kit complet

Le kit de traçage de câbles avancé Fluke 2062 Pro est équipé de tout le nécessaire pour commencer à tracer des câbles et des circuits. Le kit d’accessoires comprend des cordons de mesure, des sondes de mesure, des adaptateurs de prise à lame et ronds et des pinces crocodiles pour connecter le transmetteur aux systèmes électriques.

La connexion de l’émetteur à un conducteur nu à l’aide des pinces crocodiles et des cordons de mesure fournis permet toujours d’obtenir les résultats les plus précis. Cependant, dans les situations où un raccordement direct à un conducteur nu n’est pas réalisable, la pince ampèremétrique i400 incluse peut être utilisée avec le mode « Loop » (boucle) pour induire un signal amplifié de 6 kHz à travers l’isolation. Le kit comprend également une sangle de suspension magnétique, des piles et une mallette de transport rigide.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements