EVLO dévoile son système de stockage d’énergie par batterie le plus puissant et le plus flexible – EVLOFLEX – à CLEANPOWER 2023

12-juillet-2023

Les unités EVLOFLEX soutiendront un projet d’écrêtage de pointe et de gestion des tarifs pour Enerflex dans l’est de l’Ontario.

Stockage d’énergie EVLO Inc. (EVLO), fournisseur de systèmes de stockage d’énergie par batterie entièrement intégrés et filiale d’Hydro-Québec, est ravie de dévoiler sa solution de nouvelle génération – EVLOFLEX – pendant CLEANPOWER 2023, le principal événement du marché de l’énergie renouvelable réunissant des milliers d’experts et de décideurs de l’industrie. L’événement CLEANPOWER 2023 e déroule cette année à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane aux États-Unis. La société est également ravie d’annoncer un contrat avec Enerflex (NYSE : EFXT) pour sept unités EVLOFLEX d’une capacité totale de 3.5 MW / 14 MWh pour soutenir un projet d’écrêtage de pointe et de gestion des tarifs dans l’est de l’Ontario.

L’EVLOFLEX a une densité de puissance configurable de 1,65 MWh, 2 MWh ou 2,5 MWh avec une taille réduite, ce qui permet aux services publics et aux développeurs d’intégrer efficacement et à moindre coût l’énergie renouvelable à grande échelle et d’assurer la résilience du réseau. En outre, l’EVLOFLEX prend en charge une gamme d’applications et d’outils divers grâce à notre plateforme EMS EVLOGIX. .

« Nous avons conçu l’EVLOFLEX en considérant les commentaires de nos clients, qui sont des services publics et des développeurs ayant besoin de solutions de stockage d’énergie sûres, rentables et évolutives pour suivre le rythme de déploiement des énergies renouvelables et renforcer le réseau à chaque heure de la journée, a déclaré Sonia St-Arnaud, présidente-directrice générale d’EVLO. Nos équipes d’ingénieurs spécialisés s’assurent d’une intégration de haute qualité des principaux composants du système pour offrir une valeur maximale aux opérateurs de réseaux. L’EVLOFLEX est une solution de nouvelle génération en termes de densité et de sécurité. »

L’EVLOFLEX s’appuie sur les dispositifs de sécurité de pointe d’EVLO, en améliorant celle-ci à tous les niveaux, de la cellule au système complet. Les dispositifs de sécurité sont activés par convection naturelle et comprennent des mécanismes de sécurité intégrée qui permettent à l’EVLOFLEX d’éviter les emballements thermiques même en cas de perte d’alimentation auxiliaire. Toutes les unités EVLOFLEX comprennent ces améliorations, et EVLO propose des options de sécurité et de réduction du bruit supplémentaires pour répondre aux besoins de chaque client et de chaque projet.

« Nous sommes fiers de nous associer à EVLO pour la première fois dans l’est de l’Ontario », a déclaré Helmut Witulski, président d’Enerflex au Canada chez Enerflex. « L’EVLOFLEX est un SSÉB supérieur en termes de performance, de sécurité et de flexibilité, et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à travailler avec les experts d’EVLO sur l’installation et la mise en service du système. »

La chimie de la batterie lithium-fer phosphate (LFP) d’EVLO est plus stable, et donc plus sûre, que celle d’autres batteries, et présente une décharge profonde de 100 % et une efficacité globale de près de 90 %. L’EVLOFLEX intègre également une architecture de contrôle et de communication de pointe, soutenue par le logiciel propriétaire EVLOGIX, offrant une fiabilité maximale du système, des performances et une sécurité énergétique durable, fonctionnant jusqu’à 7 300* cycles sur 20 ans sans nécessiter de remplacement de la batterie.

*En fonction de paramètres opérationnels recommandés

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…