Eureka intègre trois nouveaux luminaires à sa gamme Tangram

12-mai-2023

Eureka annonce l’ajout de trois nouveaux luminaires architecturaux à sa gamme Tangram.

À l’origine, la gamme a été lancée avec Tangram-Trace, un luminaire linéaire qui comporte quatre audacieuses sangles de 4 po de large et des lentilles prismatiques. Un câble d’alimentation plat est entièrement dissimulé à l’intérieur de chaque sangle. Les sangles peuvent être configurées dans une variété de formes géométriques. Il est possible d’intégrer des entretoises pour pousser les sangles vers l’intérieur ou l’extérieur, ou un pavillon pour refermer la forme au plafond. Offert en cinq couleurs décoratives, le luminaire permet de créer des agencements monochromes ou alors éclectiques et multicolores. Les designers sont en mesure d’inventer leur propre langage visuel pour des environnements modernes comme les salles de conférence ou les bureaux de la haute direction, les hôtels, les restaurants et les salles de réception.

Trois nouvelles sources lumineuses distinctes sont maintenant offertes : Tangram-Cut, Tangram-Essential et Tangram-Tact. Chacune d’elle est offerte sous forme de plafonnier ou de suspension.

Un usinage de précision dans un bloc de verre solide confère à la suspension Tangram-Cut son aspect luxueux, digne d’un bijou. Le givrage interne et le fond concave distinctif contribuent à diffuser la lumière à partir du luminaire de 8 po de diamètre. L’esthétique unique convient aux environnements luxueux comme les restaurants et hôtels haut de gamme. Les designers peuvent choisir entre un fini clair ou givré et différentes puissances lumineuses; tout dépendant de la combinaison choisie, Tangram-Cut offre un rendement qui s’échelonne de 1 216 à 2 500 lumens.

Tangram-Essential comporte des lentilles en nid d’abeille ou prismatiques. Le cylindre de 8 po procure un grand impact visuel à la base de quatre audacieuses sangles de quatre pouces, qui peuvent être configurées ou suspendues de multiples façons. Tangram-Essential apporte une dimension géométrique aux halls ainsi qu’aux salons ou salles de réunion informels. Tout dépendant de la puissance et de la couleur de la lentille en nid d’abeille choisies, le rendement lumineux s’échelonne de 496 à 2 690 lumens. Les options de puissance (faible, normale et haute) de la lentille prismatique offrent un rendement de 1 857 à 3 977 lumens.

Des courbes douces et chaleureuses caractérisent Tangram-Tact. Une source lumineuse COB, encastrée profondément à l’intérieur du boîtier de 12 po de diamètre, réduit l’éblouissement et accroît le confort de l’usager. Il est possible d’avoir recours à un contrôle d’éclairage précis pour souligner des zones déterminées comme des coins salon, des allées et des corridors. Les designers peuvent choisir un angle de faisceau de 25 ou 60 degrés. Les accessoires optiques comprennent un paralume alvéolaire et une lentille en verre clair. Les options de puissance (faible, normale et haute) s’échelonnent de 1 537 à 3 318 lumens.

Toutes les configurations de Tangram sont compatibles avec les systèmes de contrôle en réseau nLight® AIR ou nLight® Wired. Ces systèmes permettent de gérer l’éclairage à travers les espaces intérieurs, ce qui contribue à réduire les coûts énergétiques tout en améliorant le confort de l’occupant.

Plus de renseignements sur Tangram.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…