Eureka intègre trois nouveaux luminaires à sa gamme Tangram

12-mai-2023

Eureka annonce l’ajout de trois nouveaux luminaires architecturaux à sa gamme Tangram.

À l’origine, la gamme a été lancée avec Tangram-Trace, un luminaire linéaire qui comporte quatre audacieuses sangles de 4 po de large et des lentilles prismatiques. Un câble d’alimentation plat est entièrement dissimulé à l’intérieur de chaque sangle. Les sangles peuvent être configurées dans une variété de formes géométriques. Il est possible d’intégrer des entretoises pour pousser les sangles vers l’intérieur ou l’extérieur, ou un pavillon pour refermer la forme au plafond. Offert en cinq couleurs décoratives, le luminaire permet de créer des agencements monochromes ou alors éclectiques et multicolores. Les designers sont en mesure d’inventer leur propre langage visuel pour des environnements modernes comme les salles de conférence ou les bureaux de la haute direction, les hôtels, les restaurants et les salles de réception.

Trois nouvelles sources lumineuses distinctes sont maintenant offertes : Tangram-Cut, Tangram-Essential et Tangram-Tact. Chacune d’elle est offerte sous forme de plafonnier ou de suspension.

Un usinage de précision dans un bloc de verre solide confère à la suspension Tangram-Cut son aspect luxueux, digne d’un bijou. Le givrage interne et le fond concave distinctif contribuent à diffuser la lumière à partir du luminaire de 8 po de diamètre. L’esthétique unique convient aux environnements luxueux comme les restaurants et hôtels haut de gamme. Les designers peuvent choisir entre un fini clair ou givré et différentes puissances lumineuses; tout dépendant de la combinaison choisie, Tangram-Cut offre un rendement qui s’échelonne de 1 216 à 2 500 lumens.

Tangram-Essential comporte des lentilles en nid d’abeille ou prismatiques. Le cylindre de 8 po procure un grand impact visuel à la base de quatre audacieuses sangles de quatre pouces, qui peuvent être configurées ou suspendues de multiples façons. Tangram-Essential apporte une dimension géométrique aux halls ainsi qu’aux salons ou salles de réunion informels. Tout dépendant de la puissance et de la couleur de la lentille en nid d’abeille choisies, le rendement lumineux s’échelonne de 496 à 2 690 lumens. Les options de puissance (faible, normale et haute) de la lentille prismatique offrent un rendement de 1 857 à 3 977 lumens.

Des courbes douces et chaleureuses caractérisent Tangram-Tact. Une source lumineuse COB, encastrée profondément à l’intérieur du boîtier de 12 po de diamètre, réduit l’éblouissement et accroît le confort de l’usager. Il est possible d’avoir recours à un contrôle d’éclairage précis pour souligner des zones déterminées comme des coins salon, des allées et des corridors. Les designers peuvent choisir un angle de faisceau de 25 ou 60 degrés. Les accessoires optiques comprennent un paralume alvéolaire et une lentille en verre clair. Les options de puissance (faible, normale et haute) s’échelonnent de 1 537 à 3 318 lumens.

Toutes les configurations de Tangram sont compatibles avec les systèmes de contrôle en réseau nLight® AIR ou nLight® Wired. Ces systèmes permettent de gérer l’éclairage à travers les espaces intérieurs, ce qui contribue à réduire les coûts énergétiques tout en améliorant le confort de l’occupant.

Plus de renseignements sur Tangram.

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…