Commutateur PoE extérieur de Microchip pour les villes intelligentes

2-août-2023

Le Microchip PDS-204GCO est un commutateur PoE extérieur de nouvelle génération conforme à la norme IEEE® 802.3bt pour les villes intelligentes. Il permet aux points d’accès Wi-Fi®, aux caméras réseau de sécurité et à de nombreux autres appareils IoT de recevoir de l’énergie et des données via des câbles Ethernet standard, laissant l’infrastructure réseau totalement inchangée.

S’appuyant sur les caractéristiques et les capacités de l’actuel favori, le PDS-104GO, le PDS-204GCO ajoute une cyberprotection accrue plus la redondance requise pour une haute disponibilité du réseau dans les applications extérieures critiques avec une connectivité longue distance.

Le PDS-204GCO comprend quatre ports PoE Gigabit Ethernet qui prennent en charge la norme IEEE 802.3bt (Type-4) et deux liens fibre optiques SFP (Small Form-Factor Pluggable) qui prennent chacun en charge des vitesses de 1 Gigabit par seconde (Gb/s) ou de 2,5 Gb/s. Les liens fibre peuvent être utilisés comme ports optiques de liaison montante pour les caméras de surveillance et comme chemin redondant de liaison montante pour augmenter la disponibilité du réseau. La prise en charge de la technologie ITU-T G.8032 Ethernet Ring Protection Switching (ERPS) garantit la continuité de la communication en cas de défaillance de la liaison montante.

Le commutateur PDS-204GCO prend également en charge plusieurs topologies de réseau, et plusieurs unités peuvent être concaténées à l’aide d’une topologie en guirlande pour étendre la portée du commutateur central principal tout en réduisant le nombre de câbles optiques qui lui sont directement connectés depuis chaque appareil.

Les fonctions de cybersécurité du PDS-204GCO protègent à la fois le trafic de données transmis à l’intérieur du commutateur et la gestion du système du commutateur. Les principales fonctions de protection des données transmises à l’intérieur du commutateur comprennent l’authentification et l’autorisation des dispositifs d’extrémité, la gestion manuelle des politiques de trafic du commutateur et la prévention des attaques par déni de service (DoS).

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…