Alimentation avec fonctionnalité maximale : protection dans des environnements extrêmes

11-septembre-2023

La nouvelle version Quint Power Plus de Phoenix Contact est la solution pour les applications exigeantes, même dans des conditions ambiantes extrêmes.

L’alimentation, avec un courant de sortie nominal de 40 A, dispose d’un vernis de protection et d’une homologation ATEX et IECEx pour les atmosphères explosibles (zone 2). Grâce à un MOSFET de découplage intégré, l’alimentation peut être directement connectée en parallèle, ce qui augmente la disponibilité des installations. Par ailleurs, la version Plus garantit une sécurité de fonctionnement élevée grâce à son homologation SIL3. La version Quint Power Plus dispose d’une double OVP (Over Voltage Protection ou protection contre les surtensions) et protège ainsi l’installation d’une hausse de tension. En cas de défaillance, la sortie correspondante est déconnectée pour protéger les récepteurs contre les surtensions et l’alimentation connectée en parallèle prend le relais pour assurer une alimentation sûre.

Les possibilités d’utilisation se trouvent surtout dans les applications de l’industrie des process, la construction navale, le secteur de l’énergie ou encore l’industrie ferroviaire. Le côté entrée robuste avec une tension d’entrée de 85 V AC … 264 V AC et un éclateur à gaz intégré offre une immunité élevée (jusqu’à 6 kV) et ≥ 20 ms de durée d’autonomie en cas de panne de secteur. Le côté sortie puissant, avec une réserve de puissance statique de 45 A, une réserve de puissance dynamique de 60 A et la SFB Technology, permet d’étendre facilement l’installation et offre un démarrage fiable des charges difficiles ainsi que le déclenchement des disjoncteurs modulaires standard.

Grâce à une signalisation étendue, la surveillance préventive du fonctionnement avec des contacts analogiques, numériques et de relais permet de signaler à temps les états de fonctionnement critiques avant l’apparition d’erreurs. La version Plus est complétée par une plage de température unique de -40 à +75 °C pour une utilisation dans des conditions ambiantes extrêmes.

En savoir plus sur les alimentations avec fonctionnalités avancées

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…