Shaper PRENTALUX, ou Printed Light, mélange l’art et la technologie

24-octobre-2022

Cooper Lighting Solutions présente une nouvelle façon de fabriquer des produits d’éclairage à l’aide de la technologie d’impression 3D, qui permet de créer de magnifiques designs, textures et formes distinctifs et adaptatifs. La marque Shaper PRENTALUX, qui signifie « lumière imprimée », comprend 20 produits avec de nombreux choix de textures et de couleurs, ainsi que de multiples puissances lumineuses et températures de couleur. Avec autant d’options flexibles disponibles grâce à l’impression 3D, les concepteurs peuvent créer des installations d’éclairage entièrement personnalisées selon leurs besoins.

La technologie avancée de la fabrication additive améliore la valeur esthétique et de performance de la série de produits Shaper PRENTALUX. La technologie d’impression 3D donne au client la possibilité de choisir, d’influencer et de relayer les paramètres de conception sous la forme de textures, de logos et de motifs de conception inspirés, ainsi que la forme et la couleur qui répondent aux exigences des clients. Cela fait de Shaper PRENTALUX une offre particulièrement attrayante pour les comptes nationaux, où les clients peuvent se connecter avec leurs identités de marque d’entreprise en éclairant leur design d’intérieur. Des textures de logo subtiles ou audacieuses peuvent être personnalisées et contribuer à créer une culture d’entreprise en reliant l’environnement à ses habitants.

Le processus de fabrication est intrinsèquement durable, réduisant l’empreinte carbone jusqu’à 75 % par rapport aux méthodes de production traditionnelles de moulage sous pression en aluminium. Les conceptions intelligentes n’utilisent pas de peinture et moins de pièces dans l’ensemble, minimisant l’utilisation des ressources et les déchets potentiels. De plus, le polycarbonate léger nécessite moins d’énergie pour être expédié. La réduction de l’empreinte des ressources et du transport, ainsi que l’utilisation standard des luminaires DEL, font des luminaires imprimés en 3D l’une de nos solutions les plus économes en énergie, de la production à l’utilisation finale.

« Shaper PRENTALUX est une autre façon pour nous de promouvoir l’innovation et la durabilité dans l’industrie de l’éclairage », a déclaré Kraig Kasler, président de Cooper Lighting Solutions. « En tirant parti de la technologie, nous sommes en mesure de créer des solutions personnalisées, écoénergétiques et durables tout en augmentant la vitesse de conception et de fabrication pour les clients dans l’environnement complexe de la chaîne d’approvisionnement d’aujourd’hui. »

« La valeur unique que l’impression 3D apporte à l’éclairage est de connecter le design et la technologie aux décisions du client qui améliore son espace, comme il le souhaite », a ajouté Sohana Arni, directrice du marketing et du design, Impression 3D. « Nous travaillons avec une communauté de conception étendue pour continuer à développer et à itérer sur de nouvelles conceptions, matériaux et techniques, qui peuvent être livrés dans des cycles de développement beaucoup plus courts que les méthodes de fabrication traditionnelles. »

Les produits d’impression 3D Shaper sont positionnés pour les environnements d’accueil ainsi que lorsqu’un éclairage performant est nécessaire. Le mélange de différentes formes et couleurs d’éclairage générera également la meilleure combinaison d’esthétique qui peut aider à définir l’ambiance, l’ambiance et les niveaux de lumière adéquats. En savoir plus sur CooperLighting.com.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…