Eureka élargit la famille de luminaires Arena

3-octobre-2022

Eureka (www.eurekalighting.com), un leader reconnu des solutions d’éclairage décoratif, a annoncé plusieurs améliorations à sa famille de luminaires Arena.

Les luminaires Arena ont été initialement introduits sous forme de suspensions circulaires qui combinent une forme classique avec la possibilité de reconfigurer les sources lumineuses en les fixant magnétiquement. L’anneau magnétique innovant d’Arena permet aux utilisateurs d’allumer ou d’éteindre les sources lumineuses à volonté. Chaque source lumineuse est équipée d’aimants puissants en néodyme qui forment une connexion basse tension sûre à l’anneau Arena.

Les améliorations incluent désormais deux nouvelles formes, droite et carrée. Arena Straight a une barrette d’alimentation de chaque côté du luminaire, permettant des connexions de source lumineuse de chaque côté. Le câble d’avion est doublé à chaque extrémité pour éviter un montage déséquilibré. Échelle de 36″ à 96″ de longueur, plusieurs longueurs d’Arena Straight peuvent être combinées pour créer des longueurs étendues jusqu’à 190″. Arena Square est disponible en 36″x36″, 54″x54″ et 96″x96″, avec des itérations rectangulaires de 36″x54″, 36″x96″ et 54″x96″. Les concepteurs peuvent utiliser les formes géométriques épurées de Straight ou Square pour créer des déclarations ludiques dans un espace.

Lancé initialement avec quatre options de source lumineuse (Aim, Beam, Glow et Slice-Round), trois sources lumineuses supplémentaires sont désormais disponibles : Cone, Ball et Slice-Square.

Cone ajoute une esthétique élégante. Le luminaire géométrique peut fournir des points de lumière ciblés, ou plusieurs peuvent être regroupés pour créer un effet d’éclairage unique. Cone dispose d’une source lumineuse COB avec un angle de projection de 30° et délivre jusqu’à 923 lumens par unité. Ball est une source lumineuse décorative avec un diffuseur à double paroi pour une diffusion uniforme de la lumière. Il peut être monté en une série de formes sphériques ou doublé sur Arena Straight pour un effet de globe complet. Ball délivre jusqu’à 678 lumens par unité. Enfin, Slice-Square est une source lumineuse décorative aux lignes nettes. Les utilisateurs peuvent retourner chaque luminaire rectiligne pour un éclairage ambiant direct ou indirect. Le Slice-Square de 36 pouces fournit jusqu’à 1 156 lumens par unité ; la bande de 54 pouces jusqu’à 1 729 lumens.

Aucun outil ou électricien n’est requis pour ajouter, retirer ou organiser les sources lumineuses. Les concepteurs et les utilisateurs peuvent déplacer, séparer, regrouper, basculer vers le haut ou vers le bas, pivoter ou orienter chaque source lumineuse pour répondre aux besoins fonctionnels et esthétiques d’un espace.

Un accessoire acoustique est désormais proposé pour les zones où le bruit est un problème, notamment les plafonds hauts ou non finis, les bureaux ouverts ou les zones d’attente avec une finition de sol dur. Des panneaux acoustiques de 36″ ou 54″ de largeur sont disponibles pour Arena Square; des panneaux peuvent également être ajoutés à Arena Straight avec l’ajout d’une pince. Les concepteurs peuvent choisir parmi 30 couleurs pour créer n’importe quel dégradé ou motif souhaité.

Enfin, pour une flexibilité de conception supplémentaire, une gamme de luminaires Eureka – Mika, Bloom, Mill, Mute, Scout et Celeste — peut être montée sur n’importe quelle structure Arena avec un adaptateur.

Depuis son introduction en 2019, Arena a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment Good Design®, LIT Lighting Design Award® et son inclusion dans le rapport d’avancement de l’IES.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…