Eureka élargit la famille de luminaires Arena

3-octobre-2022

Eureka (www.eurekalighting.com), un leader reconnu des solutions d’éclairage décoratif, a annoncé plusieurs améliorations à sa famille de luminaires Arena.

Les luminaires Arena ont été initialement introduits sous forme de suspensions circulaires qui combinent une forme classique avec la possibilité de reconfigurer les sources lumineuses en les fixant magnétiquement. L’anneau magnétique innovant d’Arena permet aux utilisateurs d’allumer ou d’éteindre les sources lumineuses à volonté. Chaque source lumineuse est équipée d’aimants puissants en néodyme qui forment une connexion basse tension sûre à l’anneau Arena.

Les améliorations incluent désormais deux nouvelles formes, droite et carrée. Arena Straight a une barrette d’alimentation de chaque côté du luminaire, permettant des connexions de source lumineuse de chaque côté. Le câble d’avion est doublé à chaque extrémité pour éviter un montage déséquilibré. Échelle de 36″ à 96″ de longueur, plusieurs longueurs d’Arena Straight peuvent être combinées pour créer des longueurs étendues jusqu’à 190″. Arena Square est disponible en 36″x36″, 54″x54″ et 96″x96″, avec des itérations rectangulaires de 36″x54″, 36″x96″ et 54″x96″. Les concepteurs peuvent utiliser les formes géométriques épurées de Straight ou Square pour créer des déclarations ludiques dans un espace.

Lancé initialement avec quatre options de source lumineuse (Aim, Beam, Glow et Slice-Round), trois sources lumineuses supplémentaires sont désormais disponibles : Cone, Ball et Slice-Square.

Cone ajoute une esthétique élégante. Le luminaire géométrique peut fournir des points de lumière ciblés, ou plusieurs peuvent être regroupés pour créer un effet d’éclairage unique. Cone dispose d’une source lumineuse COB avec un angle de projection de 30° et délivre jusqu’à 923 lumens par unité. Ball est une source lumineuse décorative avec un diffuseur à double paroi pour une diffusion uniforme de la lumière. Il peut être monté en une série de formes sphériques ou doublé sur Arena Straight pour un effet de globe complet. Ball délivre jusqu’à 678 lumens par unité. Enfin, Slice-Square est une source lumineuse décorative aux lignes nettes. Les utilisateurs peuvent retourner chaque luminaire rectiligne pour un éclairage ambiant direct ou indirect. Le Slice-Square de 36 pouces fournit jusqu’à 1 156 lumens par unité ; la bande de 54 pouces jusqu’à 1 729 lumens.

Aucun outil ou électricien n’est requis pour ajouter, retirer ou organiser les sources lumineuses. Les concepteurs et les utilisateurs peuvent déplacer, séparer, regrouper, basculer vers le haut ou vers le bas, pivoter ou orienter chaque source lumineuse pour répondre aux besoins fonctionnels et esthétiques d’un espace.

Un accessoire acoustique est désormais proposé pour les zones où le bruit est un problème, notamment les plafonds hauts ou non finis, les bureaux ouverts ou les zones d’attente avec une finition de sol dur. Des panneaux acoustiques de 36″ ou 54″ de largeur sont disponibles pour Arena Square; des panneaux peuvent également être ajoutés à Arena Straight avec l’ajout d’une pince. Les concepteurs peuvent choisir parmi 30 couleurs pour créer n’importe quel dégradé ou motif souhaité.

Enfin, pour une flexibilité de conception supplémentaire, une gamme de luminaires Eureka – Mika, Bloom, Mill, Mute, Scout et Celeste — peut être montée sur n’importe quelle structure Arena avec un adaptateur.

Depuis son introduction en 2019, Arena a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment Good Design®, LIT Lighting Design Award® et son inclusion dans le rapport d’avancement de l’IES.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…