Les combinateurs de classe 2 plus petits rendent la 5G, le haut débit par fibre optique et la sécurité plus accessibles

19-août-2022

  • Les nouveaux combineurs et étagères Power Express de classe 2 d’ABB Power Conversion offrent des solutions d’extension d’alimentation centrale sur mesure sans conduits ni besoin d’un électricien.
  • Les modules à deux et quatre circuits sont compatibles avec les entrées CC de -42 à -60 V et fournissent une sortie CC de -54,5 V à 150 W et 300 W, respectivement.

Depuis l’introduction de la ligne, les combinateurs Power Express d’ ABB Power Conversion ont contribué à fournir une alimentation à distance sûre et efficace pour les charges intérieures qui dépassent les capacités d’un seul circuit de classe 2. Initialement introduit avec huit circuits pour alimenter jusqu’à 600 W, ABB a annoncé l’ ajout de combinateurs à deux et quatre circuits à sa famille de produits Power Express , offrant des options flexibles pour répondre aux besoins uniques des utilisateurs tout en se conformant aux exigences NEC.

De plus, ABB a développé une étagère SPS Power Express de 1 unité de rack (RU) pour les systèmes qui utilisent une entrée d’alimentation CA commerciale mais qui n’ont pas l’espace ou le désir d’une étagère d’alimentation CC séparée. Ces derniers ajouts à la famille Power Express permettent à ABB de fournir un ensemble complet de solutions pour répondre aux besoins en énergie de classe 2 des applications uniques des clients.

“Ces combinateurs plus compacts et flexibles aideront les entreprises avec des budgets plus faibles ou des espaces plus petits à profiter des avantages de sécurité et de conformité des circuits combinés de classe 2 lors de la création d’infrastructures pour prendre en charge les points d’accès 5G et Wi-Fi, les applications fibre, les systèmes d’antennes distribuées (DAS) et caméras de sécurité », a déclaré Raj Radjassamy, responsable du segment 5G et sans fil pour ABB Power Conversion.

Combineurs Power Express à deux et quatre circuits

Comme leur prédécesseur à huit circuits, les combineurs à deux et quatre circuits d’ABB reçoivent et combinent plusieurs circuits d’alimentation NEC de classe 2 de 100 volts-ampères (VA) dans un circuit de sortie nominal de -48 V avec un facteur de forme plus petit qui ouvre la porte à aux utilisateurs de mieux adapter les solutions d’alimentation à leur charge spécifique et à leurs besoins budgétaires. Avec seulement 6 pouces de large et 1RU de haut, les options Power Express à deux et quatre circuits font la moitié de la largeur du combinateur Power Express à huit circuits, offrant une solution soucieuse de l’espace aux utilisateurs dont les besoins en énergie se situent entre 150W et 300W.

Les constructions innovantes des combineurs Power Express évitent de connecter des circuits en parallèle sans isolation galvanique, offrant la tranquillité d’esprit que les exigences NEC sont respectées lors de l’alimentation de charges plus importantes. Les trois options contribuent à réduire le risque d’erreur de l’utilisateur en fusionnant en interne les circuits du module. Les modules à deux, quatre et huit circuits sont compatibles avec les entrées CC de -42 à -60 V et fournissent une sortie CC de 54,5 V à 150, 300 et 600 W, respectivement.

Étagère SPS Power Express avec rectification

Les combinateurs Power Express d’ABB sont spécialement conçus pour être utilisés avec les étagères Power Express de la société , qui fournissent des câbles d’alimentation de classe 2 pouvant être déployés dans un chemin de câbles de données au lieu d’utiliser des conduits. Cela permet de réduire le temps de travail et d’accélérer la mise sur le marché.

La toute nouvelle étagère d’ABB – la version SPS – intègre un redresseur de la série EP de 1600 watts ainsi que deux modules Power Express Limiter à huit circuits pour créer une étagère 1RU qui prend l’alimentation CA et se convertit en circuits d’alimentation de classe 2 sans avoir besoin d’un CC séparé étagère d’alimentation. Cette solution unique et intégrée permet de réduire à la fois l’empreinte énergétique et les coûts.

Les configurations d’étagères supplémentaires incluent une étagère limiteur à 32 circuits et une étagère à portée étendue à 32 circuits avec amplification de tension intégrée. Chaque étagère prend en charge une carte d’alarme pour un déploiement autonome et peut être mise en liaison montante sur le bus de données RS-485 via la connexion RJ-45 à l’arrière de l’étagère.

Pour en savoir plus sur les combinateurs et les étagères Power Express d’ABB , veuillez visiter le site Web d’ABB Power Conversion .

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…