Remee Wire & Cable présente de nouveaux câbles PowerPipe™ pour une alimentation à gestion de pannes de classe 4 sur de longues distances

20-juillet-2022

Remee Wire & Cable annonce le lancement de sa nouvelle gamme Activate™ de câbles de distribution PowerPipe™. Remee propose cette nouvelle famille de câbles cuivre multipaires et hybrides cuivre/fibre pour fournir une solution d’alimentation de classe 4 plus rentable et plus résistante pour l’électronique distribuée nécessitant de longues distances.

Ces câbles ont été conçus pour répondre à la nouvelle norme de classification NEC Classe 4 pour les systèmes d’alimentation à gestion de pannes. Ils prendront en charge les technologies d’alimentation numérique croissantes telles que requises dans les bâtiments intelligents et dans de nombreuses autres applications.

Les câbles PowerPipe™ permettent une distribution d’alimentation contrôlée qui est sûre, moins coûteuse, plus rapide à installer et répond aux besoins des systèmes d’alimentation à gestion de pannes de classe 4. La technologie est également appelée Digital Electricity* (DE), pulse power ou packet energy transfer (PET).

Les câbles Activate™ PowerPipe™ de Remee combinent la commodité et la sécurité des câbles basse tension avec les capacités de puissance et de distance de la distribution CA traditionnelle. Il fournit près de 20 fois la puissance du PoE sur des centaines de mètres, tout en utilisant des voies et des pratiques de câblage basse tension. Et, comme PoE, la construction à câble unique ne nécessite qu’une seule traction de câble, ce qui permet d’économiser du temps et des dépenses d’installation.

Cette technologie innovante exploite la transmission par impulsions pour fournir une puissance importante sur de longues distances, de la même manière que les paquets de données voyagent sur les réseaux d’entreprise. En tant que système d’alimentation de ligne, il s’agit d’un moyen d’alimenter un équipement distant à partir d’un emplacement centralisé via des paires torsadées en cuivre ou des câbles hybrides avec une alimentation gérée par défaut de classe 4.

Les conditions de la ligne sont surveillées en permanence par des émetteurs et des récepteurs. S’il y a un défaut tel qu’un câblage incorrect, un court-circuit ou qu’une personne touche les lignes de transmission, le système reconnaît la condition en quelques millisecondes et arrête la transmission de puissance. Le résultat est une transmission électrique « sans contact » à des niveaux de puissance élevés. Cette « puissance propre » élimine également les creux et les surtensions.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…