Fluke présente des pinces multimètres qui effectuent des mesures de tension sans contact sans cordons de test

EIN-Fluke-378-125.gif

EIN-Fluke-378-400.jpegChaque fois qu’un électricien ou un technicien effectue une mesure de tension sur un conducteur sous tension, il existe un risque de choc électrique. Les nouvelles pinces multimètres à tension efficace sans contact AC / DC Fluke® 377 FC et 378 FC minimisent ce risque, car ce sont les seules pinces multimètres qui effectuent des mesures précises de tension sans contact sans cordons de test.

Les pinces multimètres True-rms Fluke 377 FC et 378 FC utilisent la technologie Field-Sense ™ pour rendre les tests plus rapides et plus sûrs, le tout sans toucher un conducteur sous tension. Vous obtenez des mesures précises de tension et de courant grâce à la mâchoire de la pince. Il suffit de clipser le cordon de test noir sur n’importe quelle masse électrique, de placer la mâchoire de serrage autour du conducteur et de voir simultanément les valeurs de tension et de courant fiables et précises sur le double affichage.

Les deux pinces multimètres offrent des tests complets de tension et de courant triphasés en trois étapes rapides. Un ensemble complet de valeurs phase-terre et phase-phase est affiché sur le compteur. Ces mesures ainsi que les informations de rotation de phase sont affichées sur votre téléphone intelligent et enregistrées dans le cloud via le logiciel Fluke Connect, éliminant ainsi le besoin de notes manuscrites ou de calculs compliqués. Avec Fluke Connect, les utilisateurs peuvent enregistrer, suivre des tendances et surveiller à distance les mesures pour identifier les défauts intermittents. Ces données recueillies peuvent servir de base à la conception d’un programme de maintenance préventive.

Le 378 FC comprend également un indicateur de qualité d’alimentation unique qui détecte automatiquement les problèmes de PQ – liés au courant, à la tension, au facteur de puissance ou à toute combinaison des trois – tout en capturant les mesures de tension et de courant. Avec cet indicateur PQ, il est facile de déterminer rapidement s’il existe un problème d’alimentation en amont ou s’il existe un problème d’équipement en aval.

Ces pinces sont livrées avec une sonde de courant flexible iFlex qui peut mesurer un courant alternatif jusqu’à 2500 A – même dans des espaces restreints. Sont également inclus un kit de suspension magnétique TPAK avec une sangle de suspension de 9 pouces (23 cm) qui permet de suspendre la pince partout où vous en avez besoin, une mallette de transport haut de gamme, des cordons de test TL224, des sondes de test TP175 Twist Guard et une mise à la terre noire AC285. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…