GE ouvre l’accès à la plate-forme de logiciel WattStation Connect

Wattstation

 GE Solutions industrielles s’affaire à la mise en œuvre d’une norme d’accès ouvert à sa plate-forme de logiciel Connect pour équipement d’alimentation de véhicules électriques (EAVE), afin de fournir une interopérabilité simple pour les conducteurs et des capacités étendues pour les propriétaires. Les programmeurs de partout peuvent maintenant développer et lancer des applications personnalisées pour la WattStation de GE, grâce à l’infonuagique. Sans frais ni redevances, l’interface de programmation d’applications ouverte au réseau Connect de GE donne un accès facile à un réseau de programmeurs et de concepteurs permettant l’intégration de fonctionnalités personnalisées aux WattStations de GE, et ce, où que ce soit.

« Selon GE, votre EAVE devrait être aussi commode qu’une distributrice automatique », affirme Seth Cutler, directeur principal de produits, infrastructures et logiciels pour VE, Solutions industrielles GE. « L’interopérabilité du matériel d’alimentation pour VE devrait élargir les choix des propriétaires et augmenter la mobilité des conducteurs de VE. »

GE a également récemment conclu des ententes avec Recargo Inc., le fabricant de l’application PlugShare, et avec Car Charging Group, Inc. (« CarCharging »), propriétaire du réseau Blink de bornes de recharge pour VE, en vue de développer des applications permettant de faciliter les paiements aux WattStations de GE partout en Amérique du Nord.

 

>> Source TOUS vos produits canadiens électriques dans l’Annuaire Goldbook <<

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…