Schneider Electric et Guillevin International annoncent le déploiement de 25 bornes de recharge de véhicules électriques au Québec et dans la vallée de l’Outaouais

Electric Charging Stations

Les bornes de recharge EVlink™ de Schneider Electric installées au Québec contribueront à l’essor des véhicules électriques au Canada

TORONTO (Ontario) et MONTRÉAL (Québec) – le 26 mars 2014 – Les propriétaires de véhicules électriques au Québec et dans la vallée de l’Outaouais ont maintenant accès à 25 bornes de recharge de véhicules électriques au Québec et en Ontario. Entièrement opérationnelles, les bornes de recharge de véhicules électriques EVLink™ de Schneider Electric sont situées dans les grands centres urbains et accessibles aux usagers sans frais.

« Schneider Electric s’engage à collaborer avec les innovateurs et chefs de file canadiens pour offrir une source d’énergie sûre, fiable, efficace, productive et écologique. Le gouvernement du Québec, qui a investi récemment dans la technologie des véhicules électriques, démontre également sa volonté de s’engager dans cette voie, a affirmé Neil Joseph, directeur de la commercialisation, Schneider Electric Canada. Nous sommes fiers d’offrir aux résidents du Québec et de la vallée de l’Outaouais, en collaboration avec Guillevin International, nos bornes de recharge de véhicules électriques EVLink, qui sont à la fine pointe de la technologie. »

En novembre 2013, le gouvernement du Québec a annoncé un plan d’électrification des transports de 516 millions de dollars, qui prévoit des rabais à l’achat d’un véhicule électrique et des subventions au développement de l’industrie. Le gouvernement va également dépenser 15 millions de dollars pour l’installation de 5 000 nouvelles bornes de recharge publiques, avec pour objectif 12 500 véhicules électriques dans la province d’ici 2017.

Voici quelques points saillants du déploiement des bornes de recharge EVLink :

 

• Installation des bornes dans 25 endroits différents, notamment dans les grands centres urbains de Montréal, Québec, Laval et Gatineau au Québec ainsi qu’à Ottawa et Cornwall en Ontario.

• Les bornes EVLink de Schneider Electric sont faciles à utiliser et rapides à installer. Elles offrent une solution pratique de recharge à domicile pour véhicules électriques. Elles sont conçues pour fournir une charge illimitée chaque jour et sont dotées d’une protection électrique évoluée.

• Une borne de recharge de 30 A de niveau 2 EVLink EV230WS de Schneider Electric est installée dans chaque emplacement choisi pour le déploiement. La borne EV230WS peut recharger la batterie d’un véhicule en 4 à 6 heures en moyenne.

« Guillevin International est fière de contribuer avec Schneider Electric à un environnement plus propre et plus sain pour les Québécois, a déclaré Denis Philbert, vice-président et directeur général, région de l’Est, Guillevin International. L’installation de 25 bornes de recharge EVLink de Schneider Electric dans les grands centres urbains témoigne de notre engagement dans ce secteur, tout comme notre décision d’offrir ce service gratuitement aux usagers. »

www.schneider-electric.com/ca 

 

 

>> Source TOUS vos produits canadiens électriques dans l’Annuaire Goldbook <<

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…