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Electric Charging StationsLes bornes de recharge EVlink™ de Schneider Electric installées au Québec contribueront à l’essor des véhicules électriques au Canada

TORONTO (Ontario) et MONTRÉAL (Québec) – le 26 mars 2014 – Les propriétaires de véhicules électriques au Québec et dans la vallée de l’Outaouais ont maintenant accès à 25 bornes de recharge de véhicules électriques au Québec et en Ontario. Entièrement opérationnelles, les bornes de recharge de véhicules électriques EVLink™ de Schneider Electric sont situées dans les grands centres urbains et accessibles aux usagers sans frais.

« Schneider Electric s’engage à collaborer avec les innovateurs et chefs de file canadiens pour offrir une source d’énergie sûre, fiable, efficace, productive et écologique. Le gouvernement du Québec, qui a investi récemment dans la technologie des véhicules électriques, démontre également sa volonté de s’engager dans cette voie, a affirmé Neil Joseph, directeur de la commercialisation, Schneider Electric Canada. Nous sommes fiers d’offrir aux résidents du Québec et de la vallée de l’Outaouais, en collaboration avec Guillevin International, nos bornes de recharge de véhicules électriques EVLink, qui sont à la fine pointe de la technologie. »

En novembre 2013, le gouvernement du Québec a annoncé un plan d’électrification des transports de 516 millions de dollars, qui prévoit des rabais à l’achat d’un véhicule électrique et des subventions au développement de l’industrie. Le gouvernement va également dépenser 15 millions de dollars pour l’installation de 5 000 nouvelles bornes de recharge publiques, avec pour objectif 12 500 véhicules électriques dans la province d’ici 2017.

Voici quelques points saillants du déploiement des bornes de recharge EVLink :

 

• Installation des bornes dans 25 endroits différents, notamment dans les grands centres urbains de Montréal, Québec, Laval et Gatineau au Québec ainsi qu’à Ottawa et Cornwall en Ontario.

• Les bornes EVLink de Schneider Electric sont faciles à utiliser et rapides à installer. Elles offrent une solution pratique de recharge à domicile pour véhicules électriques. Elles sont conçues pour fournir une charge illimitée chaque jour et sont dotées d’une protection électrique évoluée.

• Une borne de recharge de 30 A de niveau 2 EVLink EV230WS de Schneider Electric est installée dans chaque emplacement choisi pour le déploiement. La borne EV230WS peut recharger la batterie d’un véhicule en 4 à 6 heures en moyenne.

« Guillevin International est fière de contribuer avec Schneider Electric à un environnement plus propre et plus sain pour les Québécois, a déclaré Denis Philbert, vice-président et directeur général, région de l’Est, Guillevin International. L’installation de 25 bornes de recharge EVLink de Schneider Electric dans les grands centres urbains témoigne de notre engagement dans ce secteur, tout comme notre décision d’offrir ce service gratuitement aux usagers. »

www.schneider-electric.com/ca 

 

 

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Ce soutien couvre les exercices financiers de 2019 à 2022 et permettra à Nergica de poursuivre la structuration, le développement et le maintien des énergies solaire et éolienne et leur intégration aux réseaux électriques. 

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D’après mes constatations, on a remarqué au Canada et aux États-Unis une grande complaisance en matière de sécurité électrique au cours des trois à cinq dernières années.

“Aucun incident électrique ne s’étant produit, nous n’avons donc pas besoin d’en faire plus que nous l’avons fait, comme par exemple une étude d’incident énergétique, la pose d’étiquettes sur les équipements signalant les risques d’arc électrique et de décharge électrique, l’achat d’ÉPI contre les arcs électriques et la formation des électriciens il y a trois à cinq ans. Nous sommes donc en conformité.”

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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