Nouveau relai intelligent sans fil de Dimonoff

H3_125.gif

H3.jpg4 juillet 2019

Le H3 est un connecteur électronique qui se branche sur chacun des luminaires de rue. Il permet de contrôler l’intensité de la lumière, en plus de l’ouvrir et de la fermer à distance. 

Le H3 est un produit électronique conçu pour se brancher facilement à la tête d’une lumière de rue DEL standard. « Pour les villes, le H3 offre de nombreux avantages. Uniquement en ce qui a trait à la maintenance de l’éclairage, le système détecte et envoie des alertes automatiques en cas de pannes ou de mauvais fonctionnement de jour comme de nuit. Le système informe les gestionnaires des différents problèmes avant que les citoyens puissent s’en apercevoir. Cela a notamment comme résultat; une meilleure communication entre la ville et ses citoyens » ajoute Daniel Noiseux, vice-président directeur de Dimonoff.

« En installant le H3 sur tous les lampadaires, un réseau sans-fil robuste est déployé sur toute une ville permettant le transport de données à valeur ajoutée de divers senseurs à l’intention des décideurs. Ces données à haute valeur facilitent la prise de décisions sur des enjeux clés concernant les infrastructures publiques. L’ensemble des informations et des indicateurs calculés s’inscrivent dans une volonté claire d’améliorer les différentes facettes d’une ville que ce soit pour l’amélioration de l’attractivité des quartiers, l’amélioration de la mobilité où la réduction de la consommation d’énergie » ajoute M. Noiseux.

Le H3 se distingue notamment par sa capacité à effectuer plusieurs tâches simultanées, ses multiples options de radio, ses protocoles de gestion de données et ses autres fonctionnalités de pointe. Intégrer à Dimonoff | SCMS, la plateforme de gestion IoT de Dimonoff, un réseau de H3 permet de nombreuses applications intelligentes utiles. Par exemple:

  • Indiquer les emplacements de stationnements occupés ou disponibles pour diminuer le temps de recherche dans les lieux urbains;
  • Distinguer des sons tels que des coups de feu ou des explosions, afin d’assurer la sécurité de la population;
  • Percevoir la qualité de l’air, afin de s’assurer qu’elle respecte les normes des villes;
  • Reconnaître la présence de gaz dans l’air pour identifier des zones d’évacuation.
  • Connaître le niveau des égouts en temps réel pour éviter les débordements;
  • Connaître le niveau des rivières en temps réel pour en avertir les citoyens à temps;
  • Optimiser la collecte des déchets et le déplacement des éboueurs;

Pour plus d’information : http://h3.dimonoff.com/fr

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…