SCE Électrique et SCE Electric Western Canada – Une histoire d’amour entre le Québec et l’Alberta

SCE

 

En février 2002, Steve Côté et Bertrand Lussier débutaient une période de collaboration soutenue en aidant à l’implantation d’une succursale régionale d’une entreprise d’électricité reconnue. Les premiers temps furent un vrai défi pour ceux-ci: se faire connaître, tisser des liens avec les différents intervenants de la région, promouvoir l’entreprise, réunir une équipe de travailleurs…

Après plusieurs mois de dur labeur, beaucoup de temps et de patience, Messieurs Steve Côté et Bertrand Lussier sont devenus, grâce à l’appui de leurs collaborateurs, une équipe d’électriciens gagnante dans leur milieu. En août 2006, un 3e collaborateur, Éric Provençal se joint à l’équipe afin de constituer l’entreprise S.C.E. Électrique inc.

Plan d’affaires, études de marché, projections financières, recherche de contrats, achats d’équipements et véhicules, développement de l’image corporative, tous ont mis leur contribution et leur ardeur. « Nous sommes maintenant convaincus avec le recul que nous pouvons être fiers de nos accomplissements et que nous sommes devenus une référence dans notre domaine. En octobre 2007, nous démarrions la division en Alberta, dans l’Ouest canadien ».

 

 

 

Novembre 2011 : Nouvelle division chez SCE Électrique

Les services de SCE électrique s’élargissent en offrant à sa clientèle un service complémentaire de soutien technologique. Le soutien technique vise à aider le client à trouver de nouvelles solutions technologiques d’où la création d’une nouvelle division : SCE Technologies.

En mai 2012 : SCE Electric Western Canada Ltd

L’expérience albertaine prenant de l’ampleur et atteignant sa vitesse de croisière, la direction de SCE Électrique fonde une entreprise distincte pour les opérations albertaines. Création de la filiale SCE Electric Western Canada Ltd.

Les clients de la compagnie sont nombreux et multiples dans les deux provinces canadiennes. Éclairage routier , travaux de génie civil électrique, entretien préventif, service de camion-nacelle pour travaux en hauteur, la compagnie se développe parallèlement dans les deux provinces canadiennes.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…