Pour des systèmes de contrôle d’éclairage et de gestion de l’énergie, faites appel à Cristal Contrôles

22 juin 2016 

Située à Québec, l’entreprise Cristal Contrôles fabrique des contrôleurs SCR et SSR et des systèmes de contrôle d’éclairage et de gestion d’énergie.

L’entreprise a pris de l’expansion depuis sa création en 1991. Passant de deux employés, avec des capacités de production réduites, l’équipe de Cristal Contrôles est rendue à près de 30 employés. Cristal Contrôles vise notamment une présence accrue en Amérique du Nord, mais désire aussi se faire un nom dans de nouveaux marchés.

Photo: Le projet Industrielle Alliance, Québec

Cristal Contrôles fabrique des produits électroniques de gestion d’énergie, de contrôle de température, d’humidité et d’automatisation pour des fabricants, des distributeurs spécialisés et des intégrateurs. Ils affirment concevoir tous leurs systèmes et offrent la formation requise sur les produits.

L’équipe de Cristal Contrôles a développé une expertise dans plusieurs gammes de produits, dont les contrôleurs d’énergie modulants SCR et Triac, les contrôleurs d’étapes linéaires, les modules de contrôle Lonworks de ECHELON et les systèmes de gestion d’énergie, de contrôle d’éclairage, d’automatisation et de délestage utilisant les technologies ECHELON et BACnet.

Les employés de l’entreprise affirment se démarquer grâce à la qualité de leurs produits, la force de leur service à la clientèle, la collaboration avec les divers partenaires, qui selon eux, est la clé de leur succès, et leur capacité à innover. 

En ce qui a trait à la qualité des produits offerts, ils mentionnent : « Développés par une équipe d’ingénieurs chevronnés, nos contrôleurs sont synonymes de qualité sur le marché. Avant d’être livrée, chaque composante passe par une série de tests afin d’en garantir la durabilité voulue et la plus haute performance ».

L’équipe d’ingénieurs et de techniciens s’acharne à développer de nouvelles solutions qui répondent aux besoins de chacun des clients. Ils n’ont pas peur de faire face aux changements qui se dessinent dans l’industrie. Cristal Contrôles a notamment développé Jasper, le premier système de contrôle d’éclairage à basse tension facile à utiliser. Ce système permet de reprogrammer et de modifier les horaires ainsi que de renommer et de regrouper les relais, grâce à une interface Web des plus conviviales. Le logiciel Jasper est le résultat de plus de quinze années d’expérience dans le développement d’applications basées sur les technologies modernes.

Pour de plus amples informations et consulter quelques projets de l’équipe, visitez le www.cristalcontrols.com/lighting-control-systems/?lang=fr.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…