|

HILTI présente un nouvel outil d’implantation numérique qui permet de gagner du temps

13-février-2023

Le tout nouvel outil d’implantation à opérateur unique PLT 400 de Hilti améliore l’efficacité et la précision sur le chantier

Hilti Amérique du Nord, un leader mondial dans la fourniture d’outils, de technologies, de logiciels et de services innovants à l’industrie de la construction commerciale, présente la PLT 400, un outil d’implantation numérique conçu pour aider les équipes d’implantation de chantier à être plus productives.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de restrictions sur les chantiers, les outils à opérateur unique comme la PLT 400 sont essentiels. La technologie associée à la PLT de Hilti permet d’effectuer l’implantation de manière plus rapide, efficace et précise. Cet outil offre également une précision améliorée, une vitesse d’implantation accrue, un suivi avancé des prismes, un étalonnage automatique, et son utilisation ne nécessite qu’une formation minimale. Les avantages d’une technologie améliorée, d’une réduction du nombre d’heures de main-d’œuvre et d’une implantation plus rapide se combinent pour créer une solution permettant de réduire les coûts et d’augmenter la productivité sur les chantiers.

La PLT 400 peut prendre des plans numériques conçus par BIM (modélisation des données d’un bâtiment) et les déployer, sans avoir à créer d’abord des points sur les plans, ce qui prend beaucoup de temps. Elle peut aussi être utilisée pendant le processus de construction pour aider à maintenir votre modèle BIM à jour, contribuant ainsi à un flux de travail de bout en bout très efficace. Le logiciel de construction numérique de Hilti est également compatible avec Revit, AutoCAD et d’autres plateformes d’implantation professionnelles.

Pour une implantation de construction plus facile et précise

Les stations totales ont contribué à transformer la tâche lente et sujette aux erreurs de l’implantation des coffrages, des points d’ancrage, des pentes ou des cloisons intérieures, autrefois effectuée par deux personnes, en un travail de routine pour un seul ouvrier. 

Avec la station totale PLT 400 de nouvelle génération, vous pouvez rapidement configurer le site grâce à l’utilisation d’un seul bouton, à l’auto-nivellement et à la fonction d’étalonnage automatique. Associée à la tablette d’implantation PLC 600 et au logiciel d’implantation de construction Hilti, cette solution plus performante vous aidera à guider et à améliorer votre productivité sur le chantier.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…