EVLO lance son premier projet de système de stockage d’énergie par batterie aux États-Unis

6-juillet-2023

L’entreprise installera 16 systèmes EVLO 1000 au Vermont cette année pour réduire les coûts d’énergie des clients des entreprises de services publics pendant les périodes de pointe tout en permettant une production accrue d’énergie renouvelable. 

Stockage d’énergie EVLO inc. (EVLO), filiale d’Hydro-Québec et fournisseur de systèmes de stockage d’énergie par batterie entièrement intégrés, est heureuse d’annoncer son premier projet de stockage à grande échelle aux États-Unis. Réalisé à Troy, dans l’État du Vermont, le projet de système de stockage d’énergie par batterie (SSEB) de 3 MW et 12 MWh contribuera à l’intégration d’une production locale d’énergie renouvelable au réseau de la Nouvelle-Angleterre.

Le SSEB EVLO emmagasinera de l’énergie pendant les périodes de forte production pour utilisation pendant les périodes de pointe, ce qui contribuera à pallier l’intermittence de la production d’énergie renouvelable et apportera de la valeur aux clients des entreprises de services publics. Troy étant située dans la zone Sheffield-Highgate Export Interface (« SHEI »), ce projet fournira également des données au département de l’Énergie des États-Unis et aux Sandia National Laboratories à des fins d’analyse qui permettront de déterminer comment les batteries peuvent aider à exporter l’énergie produite dans la région.

« EVLO est fière de mettre à profit ses décennies d’expérience et d’expertise technique dans le développement et l’exploitation de systèmes de stockage d’énergie par batterie pour soutenir ce projet d’intégration des énergies renouvelables, a déclaré Sonia St-Arnaud, présidente-directrice générale d’EVLO. Les systèmes de stockage d’énergie par batterie sont un élément clé de transformation du réseau puisqu’il aide à faire face aux périodes de pointe et favorise la production d’énergie renouvelable. Nous sommes heureux de pouvoir montrer avec ce projet comment les SSEB peuvent profiter à la fois aux clients des entreprises de services publics et au réseau de la Nouvelle-Angleterre. »

Le projet comprend un partenariat de partage des coûts de 2 M$ avec le département de l’Énergie des États-Unis dans le cadre du programme des projets de démonstration du stockage d’énergie de Sandia. EVLO fournira une solution de bout en bout comprenant ses systèmes EVLO 1000, les plateformes de convertisseurs de puissance et EVLOGIX, son système de gestion de l’énergie (EMS) propriétaire. Le SSEB sera mis en service d’ici la fin de 2023 et EVLO continuera de le surveiller et de l’entretenir pendant 20 ans.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…