Procore étend ses partenariats de jumeaux numériques grâce à l’intégration avec Willow

17-octobre-2022

Procore Technologies, Inc. (NYSE : PCOR), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion de la construction, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Willow, l’un des principaux fournisseurs de solutions de jumeaux numériques pour les infrastructures et l’immobilier intelligents. Ce partenariat permettra aux propriétaires immobiliers et d’infrastructures de rationaliser la transition des livrables numériques de la phase de construction aux phases de livraison et d’exploitation de manière plus structurée et efficace. La solution intégrée résout un défi clé de l’industrie en permettant aux propriétaires de fournir des données de projet fiables dans un format facilement utilisable par l’équipe d’exploitation.

Grâce à cette intégration, les propriétaires d’actifs peuvent tracer et parcourir un enregistrement historique complet des données de construction de leur chaîne d’approvisionnement qui est exploité tout au long du cycle de vie de l’actif. Ce « fil numérique » d’informations peut être utilisé pour générer une variété d’avantages, de l’évaluation des performances des fournisseurs à la gestion des performances du portefeuille, à la maintenance et à la planification de la construction future. L’intégration permettra aux propriétaires de déployer plus rapidement des solutions de gestion intelligente des actifs de jumeau numérique.

Le logiciel jumeau numérique de Willow, WillowTwin™, assemble et structure les données à travers des sources de données statiques, spatiales et en direct, dans une réplique virtuelle de la forme construite. Grâce au jumeau, les utilisateurs peuvent stimuler l’efficacité opérationnelle et les réductions de coûts, améliorer leur gestion de la durabilité et améliorer la sécurité de l’IdO/de la technologie opérationnelle dans leurs installations.

« Nous pensons que les jumeaux numériques transformeront l’environnement bâti », a déclaré le PDG et cofondateur de Willow, Joshua Ridley. « Grâce à ce partenariat et à cette intégration, les jumeaux numériques et les solutions d’actifs intelligents peuvent être déployés plus rapidement et de manière plus transparente, ce qui peut à son tour favoriser une maintenance et une planification des immobilisations plus intelligentes. »

En s’intégrant directement à Procore au début d’un projet de construction, les équipes de livraison peuvent économiser une quantité importante de temps d’intégration qui sont généralement consacrés aux vérifications des données d’actifs à la fin de la construction. De plus, les actifs qui tirent parti de cette approche peuvent disposer d’informations numériques complètes conformes aux normes de transfert de données dès le premier jour des opérations, plutôt que de passer du temps à rechercher ou à recréer des informations provenant d’équipes d’architecture, d’ingénierie ou de sous-traitants.

« Les jumeaux numériques sont désormais largement acceptés et sont mis en œuvre sur de nombreux portefeuilles et réseaux d’infrastructure majeurs », a déclaré Tiffany LaBruno, directrice de produit, propriétaires chez Procore. « En intégrant Procore et Willow, les propriétaires peuvent désormais synchroniser les données critiques collectées lors de l’exécution de la construction avec n’importe quel jumeau numérique. Il s’agit d’un grand pas en avant vers la création d’une chaîne d’approvisionnement plus connectée et résout le problème des données cloisonnées dans la livraison des actifs. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…