Leviton annonce son objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

26-septembre-2022

Leviton a récemment annoncé son objectif en matière de changement climatique d’atteindre la neutralité carbone à l’échelle de l’entreprise d’ici 2030 (CN2030) et son ambition d’atteindre Net-Zero Carbon d’ici 2050. L’entreprise a également annoncé son programme CN2030 qui est basé sur l’engagement renouvelé de l’entreprise de réduire ses impacts dans six domaines prioritaires. Les domaines prioritaires sont le carbone, l’énergie, les déchets, le recyclage, l’eau et l’innovation en permettant aux clients d’être plus durables.

Leviton a créé l’année dernière un comité directeur mondial sur la durabilité composé de cadres de toute l’entreprise pour fournir une direction, des ressources et un financement. Au même moment, Ross Goldman a été nommé premier directeur du développement durable de Leviton. Il assume ce rôle en plus de son rôle actuel de vice-président exécutif et directeur général de l’unité commerciale des solutions de réseau de Leviton.

« Chaque jour, Leviton fabrique des produits qui aident nos clients à créer des bâtiments, des usines et des maisons plus durables, et nous sommes fiers d’officialiser l’engagement de durabilité de notre entreprise par le biais de notre programme CN2030 », a déclaré Daryoush Larizadeh, président et chef de la direction de Leviton. « De l’obtention des certifications ISO-14001 des usines au développement de produits à économie d’énergie à base de LED, en passant par les emballages recyclables et bien plus encore, nous avons déjà fait des progrès majeurs en matière de durabilité en tant qu’entreprise. En tant que directeur du développement durable, Ross accélérera nos efforts dans l’ensemble de Leviton. »

M. Goldman a déclaré qu’il était très fier d’avoir la première entreprise d’infrastructure de réseau au monde à obtenir le statut neutre en carbone vérifié par un tiers conformément à la PAS2060 depuis 2011. L’entreprise européenne de données a son siège à Glenrothes, en Écosse, et fabrique des câbles en cuivre et en fibre de haute qualité des produits. Il a poursuivi en disant que la même usine fonctionne désormais à 100 % d’énergie renouvelable.

« Chez Leviton, nous sommes fiers d’être une entreprise tournée vers l’avenir, des produits d’ingénierie qui aident nos clients à réussir non seulement dans l’environnement d’aujourd’hui, mais aussi dans celui de demain. Être tourné vers l’avenir signifie également être respectueux de l’environnement et je suis enthousiasmé par le défi auquel nous sommes confrontés pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 », a déclaré Goldman. « Avec le lancement de CN2030, nous avons une belle dynamique sur laquelle nous appuyer au cours des huit prochaines années. J’attends avec impatience ce que nous réaliserons grâce à la mise en œuvre de CN2030 et nous partagerons nos progrès avec nos clients et l’industrie à mesure que nous avancerons. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…