Atkore Inc. annonce l’acquisition de United Poly Systems

27-juin-2022

Atkore Inc. a annoncé l’acquisition de United Poly Systems, un fabricant de tuyaux et de conduits sous pression en polyéthylène haute densité (PEHD), desservant principalement les marchés des télécommunications, des infrastructures hydrauliques, des énergies renouvelables et de l’énergie.

« Nous sommes ravis de finaliser l’acquisition de United Poly Systems, qui renforce le portefeuille de produits d’Atkore, étend notre capacité de fabrication et nous permet de mieux répondre aux besoins des clients en PEHD », a déclaré John Pregenzer, président de l’activité électrique d’Atkore. « Les tuyaux et conduits en PEHD sont un marché en pleine croissance qui devrait bénéficier de la législation américaine sur les infrastructures, et United Poly Systems est un excellent ajout à Atkore. Nous souhaitons la bienvenue à ces employés et sommes impatients de travailler ensemble pour continuer à servir et à soutenir nos clients. »

Bill Waltz, président et chef de la direction d’Atkore, a ajouté : « L’acquisition de United Poly Systems fait progresser notre objectif annoncé en novembre 2021 de déployer plus d’un milliard de dollars en espèces pour les dépenses en immobilisations et autres investissements organiques, les fusions et acquisitions et les rachats d’actions au cours des deux prochaines à trois ans pour stimuler la croissance et accroître la valeur pour les actionnaires. United Poly Systems illustre notre approche d’acquisition d’entreprises solides sur des marchés finaux clés qui nous permettront de maintenir et d’étendre notre position de leader sur le marché.

La société note que United Poly Systems est la quatrième acquisition de la société au cours de l’exercice 2022 et qu’au cours des six derniers mois, la société a déployé plus de 250 millions de dollars en fusions et acquisitions.

United Poly Systems possède des sites de fabrication à Springfield, Missouri et Albuquerque, Nouveau-Mexique avec environ 160 employés. Il continuera à fonctionner sur les deux sites. United Poly Systems appartenait auparavant à Industrial Opportunity Partners, une société de capital-investissement axée sur les opérations basée à Evanston, dans l’Illinois.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…